Le magazine Entertainment Weekly conclut son reportage sur l'Episode VIII en apportant quelques précisions sur 5 personnages centraux !
La dernière partie du reportage dEntertainment Weekly (EW) consacré à Star Wars Episode VIII , met à lhonneur cinq personnages de premier plan : Kylo Ren, Rey, Captain Phasma, Chewbacca et Maz ! Concernant Kylo Ren, il ressort des articles dEW que notre apprenti du côté obscur sera plus tourmenté que dans lEpisode VII. Kylo Ren est marqué tant physiquement par la cicatrice que lui a infligé Rey, quémotionnellement, suite à la mort de son père. In fine son chemin dans Star Wars : Les derniers Jedi savèrera plus complexe que ce que nous pouvons espérer !
Concernant Captain Phasma, cette dernière pourrait avoir un rôle plus marqué dans le film, notamment au regard du fait quelle a soif de vengeance !
Enfin, cet article sera loccasion de faire un point sur la situation de Chewbacca et celle de Maz Kanata !
Kylo Ren
Comme nous lavons vu dans la plupart des clichés promotionnels, il semble que Kylo Ren ne portera plus son casque dans Star Wars : les Derniers Jedi, peut-être dans la logique de faire ressortir un peu plus son côté humain et ce, pour le meilleur ou pour le pire! Il est également possible de simaginer que Kylo ne souhaite plus porter son masque pour afficher, comme un trophée la blessure infligée par Rey sur la base Starkiller !
« Kylo Ren a sûrement été assommé et déstabilisé » affirme Rian Johnson le scénariste/réalisateur de lEpisode VIII . « La défaite que Kylo Ren a subi à la fin de Star Wars : Episode VII ainsi que son parricide contre Han Solo sont les deux aspects les plus importants de la personnalité de Kylo Ren sur lesquels il était nécessaire dinsister. In fine, la question se pose ainsi de savoir comment Kylo Ren gère ce conflit intérieur »
Sapparentant à un Sith bien quil ne le soit pas, Kylo Ren agit toujours sur le monde qui lentoure de manière absolue. On le voit déjà dans lEpisode VII, Kylo Ren a toujours eu un comportement borderline notamment dans la façon dont il sest rebellé contre Luke et son école, la manière dont il gère sa colère et sa rancune contre sa famille. Cela dépeint en toile de fond un thème important facilement rattachable aux jeunes et aux adolescents de toutes les générations. En effet, fidèle aux messages qua toujours voulu transmettre George Lucas aux travers de notre saga préférée, Kylo est lun de ces message. Selon Rian Johnson « Kylo représente à lui tout seul le genre rébellion, colère et frustration que les jeunes peuvent ressentir durant cette période ingrate quest ladolescence. En outre il est parfois de bon aloi daller voir au delà des endroits que lon connaît, chercher à savoir au delà des choses qui nous son familières. Toutefois, pousser ce chemin intérieur à lextrême nest pas sain du tout. »
Enfin, lun des points les plus intéressants abordé par Rian Johnson concerne la séparation nette et précise entre Kylo et Rey, bien que ces personnages soient marqués par de fortes similitudes. En effet, ces deux personnages sont dexcellents pilotes et ont tous les deux une aptitude à maitriser la force bien que ce soit de manière assez brute et rustre.
Selon Rian Johnson, « Kylo et Rey sont tous deux partagés entre le côté obscur et le coté lumineux. Ce parallèle a atteint son climax par le truchement de ce que Kylo a fait à Han Solo : Assassiner son père biologique en face de la jeune fille qui a toujours considéré Han comme un père de substitution. » Selon Daisy Ridley, « Rey narrive tout simplement pas à comprendre Kylo. Son principal but était de retrouver ses parents, de facto elle narrive pas à comprendre pourquoi une personne qui a des parents accomplirait un acte aussi monstrueux ? »
Rey est donc partagée entre le chagrin davoir perdu son père de substitution et la colère contre le responsable de ce parricide. Rian Johnson parle ensuite du « fantôme de Han » tout en riant « « Je ne veux pas induire en erreur. Je dois être très prudent avec mes mots ici. Mais un fantôme figuratif de Han se devait dêtre présent tout au long de ce film» Au terme de ce passage consacré à Kylo je pense quil sera vraiment intéressant de voir comment la relation entre ces deux personnages va évoluer dans lépisode VIII, chacun ayant ses propres pouvoirs, ses forces et ses faiblesses.
Lépisode VIII sera également loccasion de mettre en lumière la vision opposée de ces deux personnages concernant la force ainsi que leur compréhension réciproque de lautre.
Captain Phasma
Ce nest un secret pour personne, Phasma va réussir à se tirer du compacteur de déchets et senfuir de la Base Starkiller avant son explosion. Dans lEpisode VIII, la Capitaine Phasma aura pour objectif principal daccomplir sa vengeance contre Finn et la résistance ! « Gwendoline Christie est une personne que japprécie beaucoup, et vous la verrez passer à laction dans lEpisode VIII, ce sera vraiment amusant je pense ! » dit Rian Johnson. « Ce personnage est vraiment cool, du coup je me suis dit : nous allons la mettre en action et voir ce qui se passe. »
L histoire de la Capitaine Phasma bien quexploitée entre Christie et Johnson ne sera pas entièrement développée dans lEpisode VIII. Cest donc vers lavenir quil faudra se tourner pour creuser la question !
Au début de lEpisode VIII, Chewbacca, est manifestement toujours accablé par la perte de son meilleur ami Han Solo. Cependant, il semble que Chewbacca aura un rôle plus téméraire dans Star Wars : Les derniers Jedi. Chewbacca part du principe que, bien quil ait un genou à terre, il a conscience que des gens ont besoin de lui, il doit les protéger. Cela pouvant être de nouvelles personnes quil rencontrera au cours de ces aventures ! « Chewie agit toujours de la manière la plus juste, les événements de lEpisode VIII ont été très durs, cétait évidemment une grande perte pour lui mais vous le savez, c'est Chewie. Il est résistant » a déclaré Rian Johnson. « Comme tous les Wookie, il peut porter le monde sur ses épaules, ce qui va lui permettre de se lancer dans sa nouvelle mission. Chewbacca fait maintenant équipe avec Rey, personne à laquelle Han a, dans une certaine mesure, remis les clés du Faucon. Donc je pense que cela va aider Chewie à rebondir et à se lancer dans de nouvelles missions."
Maz Kanata, la sage petite créature orange aura un impact encore plus petit dans Les derniers Jedi que dans le Reveil de la Force : « Elle aura un rôle plus minime que dans Le Réveil de la Force mais cest un moment très amusant et Lupita est tellement géniale, » dit Johnson. « Je suis juste heureux davoir pu travailler avec elle. Cétait une première pour moi de travailler avec des personnages en motion capture et de travailler avec les acteurs de cette façon, » dit-il. « Cétait vraiment incroyable de voir Lupita travailler de cette manière »
Le journaliste dEW conclut son interview en soulignant que le thème déjà exploité dans la saga selon lequel le passé peut modeler votre avenir sera bien évidemment au cur de ce nouvel opus. Et qui de mieux pour incarner cette voie que quelqu'un d'aussi vieux que Yoda, qui a presque tout vu !
Voila qui conclut cette série darticles proposés par EW concernant Star Wars : Les Derniers Jedi, rendez-vous dans les salles obscures dès le 13 décembre 2017 ! May the Force Be with you !