A Ceann Sibéal en Irlande, les décors de la planète Ahch-To, où est caché Luke dans l'épisode VII, sont en train d'être recréés.
Dans une galaxie pas si lointaine, en Irlande, l'équipe du réalisateur Rian Johnson s'attèle à la construction du décor des huttes que l'on aperçoit à la fin du Réveil de la Force. C'est sur l'île de Skellig Michael que cette dernière scène entre Daisy Ridley et Mark Hamill avait été tournée. Cependant, par manque de place sur cette île, le choix s'est porté sur Ceann Sibeal dans le Comté de Kerry pour recréer le décor où le maître Jedi s'est caché.
Les détails des photos révèlent les préparatifs pour la dernière séquence de tournage en Irlande concernant l'épisode VIII. Ce décor avait suscité un effet puissant à la fin du Réveil de la Force.
Le mois dernier, le travail de transformation a commencé avec la pose d'une voie en métal de 1,5 kilomètres.
Le tournage débuterait le mois prochain sur une durée de deux semaines.
Ces photos montrent bien l'avancée de la construction des huttes en pierre similaires à celles sur Skellig Michael. D'ailleurs, cette île (Skellig Michael) est visible au loin car le lieu de tournage est situé à la pointe la plus à l'Ouest de l'Irlande, sur la péninsule de Dingle.
Disney- Lucasfilm ont loué à plusieurs reprises la beauté du paysage irlandais. Les spéculations sont ouvertes car il est possible que d'autres lieux de la côte Atlantique soient utilisés à l'avenir pour le tournage.
Le mois dernier, l'Irish Film Board (lien supprimé car non accessible) (agence pour le cinéma irlandais), a confirmé la permission de tournage sur Ceann Sibeal, accordée par le ministère des Arts et du Patrimoine. Cette autorisation de tourner n'est valable que sur une période limitée dans l'année.
Les deux périodes de tournage sur Skellig Michael avaient attiré une certaine opposition, mais le ministère a déclaré que le Service National de l'Environnement et de la Faune était convaincu que le tournage sur Ceann Sibeal n'aurait pas d'effets néfastes sur la zone protégée ou sur la biodiversité locale.
Une lettre du ministère a énuméré les critères stricts à respecter pendant le tournage, notamment ceux-ci:
L'équipe doit être limitée à 100 personnes maximum pendant le tournage.
Star Wars: Episode VIII verra le retour des personnages principaux interprétés par Mark Hamill, Carrie Fisher, Daisy Ridley, John Boyega, Adam Driver et Domhnall Gleeson, avec les nouveaux membres du casting attendus tels que Benicio Del Toro et Laura Dern.
Rappelons qu'une bande-annonce pour le spin- off Rogue One: A Star Wars Story a été publiée cette semaine, vous pouvez la regarder ici.