spoiler Andy Serkis traite du destin du Suprême Leader Snoke

Non Disponible

L'acteur se livre sur sa réaction à la lecture du script.


Ne ratez plus aucune actualité sur les films ou les séries Star Wars avec l'application mobile gratuite PSW !

Vous connaissez forcément Andy Serkis. Maître de la motion-capture, il a endossé de nombreux rôles cultes : Gollum (saga de La Terre du Milieu, Peter Jackson, 2001-2014), Kong (King Kong, Peter Jackson, 2005), César (La Planète des Singes - Les Origines, Rupert Wyatt, 2011 et La Planète des Singes - L'Affrontement et La Planète des Singes - Suprématie, Matt Reeves, 2014 et 2017), le Capitaine Haddock (Les Aventures de Tintin - Le Secret de la Licorne, Steven Spielberg, 2011)... Si l'acteur a aussi joué dans des rôles sans motion-capture, comme Ulysses Klaue dans Avengers - L'Ère d'Ultron (Joss Whedon, 2015) et Black Panther (Ryan Coogler, 2018), au sein de la saga Star Wars, il occupait le rôle du Suprême Leader Snoke, à la tête du Premier Ordre et à l'origine de la transformation de Ben Solo en Kylo Ren.

Nous tenons à préciser que cet article contient des spoilers sur la Postlogie, notamment sur Star Wars - Épisode VIII - Les Derniers Jedi (Rian Johnson, 2017) et Star Wars - Épisode IX - L'Ascension de Skywalker (J. J. Abrams, 2019). Si vous n'avez pas vus ces films, nous vous conseillons de rebrousser chemin !

Avant d'apprendre que Snoke n'était qu'un pantin utilisé par l'Empereur Palpatine (Ian McDiarmid) pour régner en secret sur la galaxie, nous l'avions découvert comme nouveau vilain principal, via un hologramme, dans Star Wars - Épisode VII - Le Réveil de la Force (J. J. Abrams, 2015). Deux ans plus tard, il apparaissait physiquement, et devenait la menace à abattre. Si beaucoup s'attendaient à des révélations importantes sur ce personnage, ou l'imaginaient comme combat final dans le troisième volet de la Postlogie, Rian Johnson prend tout le monde par surprise en décidant de faire l'exact opposé. Ainsi, pour asseoir le passage de Ben Solo (Adam Driver) vers le Côté Obscur en sa persona de Kylo Ren, il le fait tuer de manière inattendue Snoke. Si beaucoup avaient apprécié, et d'autres détesté, cette approche, nous avons maintenant le compte-rendu de la réaction de son interprète à l'époque de la découverte du script, Andy Serkis.



En pleine promotion de son prochain film, Venom - Let There Be Carnage (suite du Venom de 2018 de Ruben Fleisher, qui sortira le 20 octobre sur nos écrans), l'acteur britannique revient donc sur sa réaction quand il a appris que Snoke allait passer de vie à trépas... de manière très brutale :


"J'ai été dévasté quand j'ai lu le script, parce que tout allait si bien. J'me disais : "Mec, ça c'est un vilain de haut niveau, je vais adorer jouer... quoi ?! Vous vous moquez de moi, quoi ?!". J'arrêtais pas de me dire : "Ok, c'est une bonne idée ? Je suppose que c'est le cas." J'étais mortifié, vous me pardonnerez le jeu de mots."




Néanmoins, une fois le choc passé, l'acteur a reconnu la nécessité scénaristique de tuer son personnage, et l'a accepté, comprenant ce passage comme obligatoire sur le parcours de progression de Rey (Daisy Ridley) et Ben.


"Tout était prévu, je pense. J'ai adoré jouer ce personnage, et surtout la confrontation avec Kylo Ren et Rey, c'était vraiment excellent."


L'acteur termine en expliquant qu'il a également appris tardivement que son personnage n'était qu'un clone de l'Empereur :


"Le fait d'apprendre que j'étais un clone de Palpatine est arrivé tardivement, puisque tout a été gardé secret depuis Le Réveil de la Force."


Surpris par ces déclarations ? Cela va-t-il relancer l'éternel débat amour/haine sur la Postlogie ? N'oubliez pas, chacun apprécie la saga comme il l'entend, oubliez la haine et le Côté Obscur, et discutons-en comme de vrais Jedis !


N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW - v8
© & ™ Lucasfilm & Disney.