Des informations sur la voix du suprême leader Snoke
Connu pour ses rôles tournés avec la capture de mouvement, Andy Serkis interprète le Suprême Leader Snoke dans la nouvelle trilogie Star Wars. Seulement visible par hologramme dans le "Réveil de la force", il sera plus présent à l'écran comme l'atteste la dernière bande annonce "Des Derniers Jedi" dans laquelle on le voit torturer Rey.
En pleine promotion de son premier film en tant que réalisateur ("Breathe"), il s'est confié à Business Insider sur sa façon de travailler sur la voix de Snoke.
Quand j'ai travaillé dessus pour la première fois avec J.J. Abrams, il y avait un design en évolution du personnage. Il traversait beaucoup de changements. Mais il s'agissait de savoir où un personnage porte sa douleur, son agressivité, ou ses centres émotionnels, et avec Snoke, il était vraiment là [il pose ses mains derrière sa tête].
Et son crâne a cette grosse cicatrice à l'avant, donc pour moi c'était une fracture. Il a cette fente dans sa tête et je pense que c'est très douloureux pour lui de parler (...). Il est gravement endommagé mais il y a une vulnérabilité qu'il essaie de couvrir, alors c'était en quelque sorte ce que j'essayais de faire.
Après avoir ébloui les spectateurs dans les rôles de Gollum dans le Seigneur des Anneaux et de César dans la Planète des Singes, Andy Serkis prend toute sa place dans l'univers Star Wars en campant un personnage bien énigmatique pour le moment.