Entertainment Weekly s'est entretenu avec Andy Serkis au sujet du personnage de Snoke
Seulement visible en hologramme (comme un certain Palpatine en son temps dans la trilogie), le suprême leader Snoke va être présent "en vrai" dans les "Derniers Jedi". Beaucoup d'interrogations autour de ce personnage qui est interprété par Andy Serkis habitué des tournages en motion capture (il incarnait Gollum dans la saga du Seigneur des Anneaux).
Dans son dernier numéro, Entertainment Weekly s'intéresse à ce personnage. Serkis parle de la relation de Snoke avec Kylo Ren.
Sa formation de Kylo Ren ne se passe pas comme il le veut. Sa colère envers lui est intensifiée parce qu'il ne peut pas supporter la faiblesse chez les autres. Une partie de la manipulation est de le pousser contre Hux et de les faire jouer l'un contre l'autre.
Serkis décrit Snoke comme un prédateur, un maitre cruel qui dénigre et domine ses deux lieutenants. Il voue une haine et une rage à la République. C'est peut être d'ailleurs l'origine de ses blessures impressionnantes.
La chose a savoir sur Snoke est qu'il est extrêmement fort dans la Force, le côté obscur de la Force. Il est terriblement puissant, bien sûr. Mais il est aussi un personnage très vulnérable et blessé. Il a souffert et il a subi des blessures. La façon dont sa malveillance se manifeste est en réaction à cela. Sa haine de la Résistance est alimentée par ce qui lui est arrivé personnellement.
Le Premier Ordre a certes perdu la Base Starkiller mais il se révèle être encore très puissant.
En dépit du fait que la base de Starkiller a été détruite et que la résistance se bat, nous découvrirons que le Premier Ordre a des ressources illimitées dans ce film.
Aurons-nous des informations sur les origines et l'histoire de Snoke. Rian Johnson donne sa réponse.
Semblable à la filiation de Rey, Snoke est là pour servir une fonction dans l'histoire. Et, vous savez, une histoire n'est pas une page Wikipedia. Par exemple, dans la trilogie originale, nous ne savions rien de l'Empereur, sauf exactement ce que nous avions besoin de savoir, ce que Luke savait de lui, qu'il était le méchant derrière Vador. Mais alors dans la prélogie, vous saviez tout de Palpatine parce que son ascension au pouvoir était l'histoire.
Nous apprendrons exactement autant de choses sur Snoke que nous le devons. Mais le plus excitant pour moi est que nous verrons plus de lui, et Andy Serkis va faire beaucoup plus dans ce film que dans le précédent, et ce mec n'est qu'une force de la nature.
Pour la première fois, nous verrons donc le leader du Premier Ordre en mouvement.
Vous êtes témoin de son physique. Son corps est un peu tordu comme un tire-bouchon, et il a donc un mouvement limité. Son agressivité et sa colère sont contenues et limitées par ce physique.
Habitué des rôles en motion capture, il sait adapter son corps à celui des personnages qu'il doit jouer.
La seule chose que j'ai utilisée concernait sa mâchoire. Elle est complètement mutilée et le côté gauche de son visage est déchiqueté. J'ai donc trouver un moyen de coller le côté gauche de ma bouche pour restreindre le mouvement des lèvres de ce côté.
Ses blessures rappellent celles qu'on pu vivre certains soldats dans notre monde réel.
Sa difformité est très basée sur les blessures de la Première Guerre mondiale, des tranchées
Snoke vit dans le luxe et sa motivation n'est pas seulement lié a la vengeance, l'argent est important.
Oh, absolument. Il est légèrement oligarque. Il n'a pas peur de montrer ses parures. Il y a un luxe qui lui est propre.
Il faut dire qu'il n'a pas l'air de faire les choses à moitié avec une salle du trône impressionnante et une garde prétorienne en armure rouge.
La façon dont sa cour est présentée, il est très totalitaire et flamboyant. Il aime cette théâtralité, je pense.
Bientot nous aurons l'occasion d'en découvrir plus sur Snoke. Quel sera son rôle, son influence sur les uns et les autres ? Dans la bande annonce, nous le voyons torturer Rey. L'amènera t-il vers le côté obscur de la Force ? Vivement le 13 décembre pour le découvrir.