Entertainment Weekly s'intéresse à l'actrice Kelly Marie Tran qui fera son premier grand rôle dans Les Derniers Jedi
C'est sans doute l'actrice la moins connue du casting mais Kelly Marie Tran qui incarne Rose Tico dans les "Derniers Jedi" semble déjà faire l'unanimité auprès des fans de la saga Star Wars. Et pourtant on ne peut pas dire que sa carrière a été simple avec peu d'apparitions dans des films ou même des séries. L'actrice était prête à abandonner son rêve car sa vie était bien trop difficile.
J'y ai pensé à un moment. Quand j'ai eu 25 ans, je travaillais depuis quelques années et j'avais du mal à payer mes factures. J'étais fatiguée. Je travaillais plus de 40 heures par semaine, et parfois j'avais deux auditions dans la journée et ensuite j'écrivais un sketch ou je faisais de l'improvisation le soir, ou je répétais pour les prochaines auditions le lendemain. Donc, je me levais à 5 heures du matin et je n'étais pas à la maison avant 23 heures. Mes jours étaient comme ça pendant des années.
Je me souviens avoir pensé que cela pourrait être ma vie pour toujours (...) Je pourrais travailler dur pendant les 20 prochaines années de ma vie et continuer à lutter.
Pendant ses années à Los Angeles, l'actrice a multiplié les entrainements avec des groupes d'improvisation, a fait des apparitions dans le show de Jimmy Kimmel et son grand succès reste la web-serie : Ladies Like Us en 2013.
Il y a si peu de moments dans la vie où tu es passionné par quelque chose. Et je pense que si tu peux trouver ça, tu devrais juste le garder, le protéger à tout prix et le suivre, parce que c'est si rare.
Son audition pour Star Wars a été longue. Elle a passé le premier tour, puis le second. Après ce fut le tour des nombreux rappels. Plus cela avançait, moins ça paraissait réel pour la comédienne. Pendant le casting, elle travaillait dans un bureau, comme assistante à répondre au téléphone.
Ce fut un excellent travail de jour. J'ai travaillé avec des gens extraordinaires, mais évidemment, chaque fois que vous faites quelque chose qui n'est pas votre rêve, vous vous sentez comme: Oh, je suis sur ce coup.
Rian Johnson la rencontrera finalement en plein milieu de sa journée de travail. Sa première apparition officielle dans Star Wars était de rester Kelly Marie Tran l'assistante.
Le jour où je l'ai rencontré, Rian a dit:" Oh, nous vous voulons dans ce film ", je venais juste de quitter mon travail pour aller à cette réunion. Par la suite, il m'a dit que je ne pouvais le dire à personne, alors je suis retournée au travail et j'ai répondu au téléphone et répondu aux mails, comme si rien ne s'était passé. C'était l'expérience la plus bizarre. À l'intérieur j'étais comme une folle.
Lorsque l'on est une actrice en difficulté, on essaye de gérer au mieux tous ces changements.
Je continue à vivre ma vie comme avant. Je ne sais pas quand je sentirai que c'est différent. Quand j'ai vu les figurines, je me suis dit: «C'est fou», mais ça ne s'est pas encore enregistré en moi.
Une chose importante pour Kelly Marie Tran est d'être la première actrice d'origine asiatique (du Vietnam) à décrocher un rôle dans la saga Star Wars.
En grandissant, j'ai regardé beaucoup de culture populaire et je n'ai pas vraiment vu beaucoup de gens qui me ressemblaient. Je pense que j'ai vraiment de la chance d'être cette personne, et je fais partie de cette franchise. J'espère que c'est un pas dans une meilleure direction.
Elle a toujours du mal à se rendre compte que tout cela est réel et que ce n'est pas un rêve
Je ne crois toujours pas que c'est réel. Comme quand je conduis devant l'endroit où je travaillais, ou quand je passe devant le studio de comédie où je prenais des photos en échange de cours, ou quand je conduisais devant le studio de yoga que j'avais l'habitude de nettoyer pendant les week-end. Ce n'est pas si loin de moi pour le moment. Je deviens très sentimentale sur des choses comme ça.
Il faut encore attendre un peu pour découvrir ce nouveau personnage dans Les Derniers Jedi. Par son attitude et sa simplicité, Kelly Marie Tran a déjà été adoptée par les fans. Reste à savoir qui est vraiment Rose, mécanicienne de la Résistance qui devrait passer du temps avec Finn.