La vidéo du comic con avait officialisé son retour
Ca me frustre de pouvoir en dire aussi peu sur le personnage. A cause de tout le secret autour du film nous n'avions pas tous les éléments que nous souhaitions pour travailler comme nous l'aurions voulu. Pour quelqu'un qui a fait ce métier durant 35 ans c'est vraiment frustrant.
A l'époque porter le costume était comparable aux méthodes d'interrogation des terroristes aux USA : on manquait d'oxygène et on pouvait perdre nos sens. C'était donc un peu masochiste de reprendre le rôle...Mais ce n'est rien comparé à la joie que procure le fait de travailler avec des animatroniques et de donner vie à ces pièces en latex.
J'aime à penser que j'ai donné une touche personnelle et spéciale à l'amiral Ackbar. Quand je vois mes collègues sous leurs costumes durant le tournage je peux savoir qui se cache sous tel ou tel masque car je reconnais leurs mouvements.
Ce que je peux dire sur le nouveau film c'est que si vous étiez fans de la trilogie originale, vous allez adorer celui-ci plus que tout ! Attendez-vous à revoir des personnages que vous aimiez !