Une scène du "Réveil de la Force" a choqué certains fans de "Star Wars" et J.J Abrams a tenu à donner quelques explications lors d'une interview...
Si nous avions les yeux remplis de larmes lors de la scène de la mort de Han Solo (oui, on assume parfaitement) dans "Le Réveil de la Force", nous ne sommes pas pour autant passés à côté d'une incohérence plutôt troublante quelques minutes plus tard. Souvenez-vous, lorsque Rey, Chewie et Finn atterrissent à D'Qar et que Leia comprend que Han Solo est décédé (qui est quand même L'AMOUR DE SA VIE mais bon, soit), cette dernière snobe complètement Chewbacca, qu'elle connait depuis une trentaine d'années, et se jette dans les bras de Rey. Qu'elle n'a jamais vue. Un geste pas franchement logique, que J.J Abrams a tenté de justifier lors d'un entretien accordé à Slashfilm.
Dans cette interview, le réalisateur évoque une petite maladresse pour cette scène pourtant importante : "Je dois l'avouer, cest probablement lune des erreurs que jai commise dans le film. Mon raisonnement était que Chewbacca, malgré l'immense douleur quil ressentait, était concentré sur le sauvetage de Finn et de lui obtenir des soins rapidement. Donc jai essayé de faire en sorte que Chewbacca parte avec lui, et de me concentrer sur Rey, afin quelle trouve Leia et que Leia la trouve. Lidée est que ces deux-là, qui sont puissantes dans la Force et qui ne se sont jamais rencontrées, se connaissent Leia a déjà été informée de lexistence de Rey hors-écran et Rey bien sûr, a entendu parler de Leia. Ce face-à-face serait à la fois une rencontre et une réunion, ainsi quune sorte de commisération de leur perte mutuelle". Well, well, well.
Difficile de vraiment croire le réalisateur le plus minutieux de ces dernières années... Mais pourquoi pas. Toujours pour se justifier, le cinéaste assure que cette scène aurait beaucoup moins choqué les fans si Chewbacca n'avait pas été présent. Alors, l'ami J.J essaye-t-il de calmer certaines théories qui assurent que Leia connaît bien Rey ou est-ce une véritable petite boulette ? Si les premiers éléments de réponses nous seront donnés dans 645 jours avec "Star Wars VIII" (courage) on va se remonter le moral avec ce joli cliché.