Les acteurs du Réveil de la Force ne sont pas très bavards, et pour cause les clauses de confidentialité sont assez drastiques sur un tel projet.
Sans rien dévoiler de l'histoire, l'acteur Oscar Isaac qui interprète le pilote de X-WingPoeDameron est tout de même revenu sur son expérience sur le tournage lors d'une interview.
Vers l'infini et l'au-delà
On apprend ainsi qu'il n'a pas pu lire le script avant son audition. Il est simplement allé dans une chambre où il a lu quelques lignes de dialogue devant une caméra. Il explique qu'il y a beaucoup de sécurité autour du film à cause du très haut risque de fuites et il comprend tout ça.
La plupart des rumeurs qu'il a pu lire sur internet sont totalement fausses selon lui, du coup elles ne peuvent pas gâcher la surprise que l'on aura au cinéma. Mais d'après ses dires, tout cela maintient l'excitation autour du film.
C'était difficile pour lui de réaliser qu'il participait à un Star Wars. Pour le rôle, il s'est rappelé du petit garçon qu'il était, en train de jouer avec un X-Wing miniature en faisant les sons avec sa bouche.
De ce qu'il a pu voir, beaucoup de décors et d'accessoires étaient réels sur le tournage et il y avait très peu d'écrans verts.
Rien de bien nouveau sous le soleil donc, mais cela fait toujours du bien d'apprendre quelques détails de la bouche des personnes ayant travailler sur le film ! Le temps du tout numérique de George Lucas semble aussi révolu...