JJ Abrams revient sur une interview où les origines de Rey ont été abordées. Les parents sont-ils déjà présents ou vont-ils être totalement inconnus?
JJ Abrams a clarifié ses propos concernant la théorie des parents de Rey. Il connaît les origines de Rey et de nombreux fans se sont posés la question après avoir vu le Réveil de la Force: Rey est-elle une Skywalker ? Récemment, il a clarifié ses propos par cette phrase:
"Ce que je voulais dire est qu'elle ne les découvre pas pendant l'épisode VII. Pas qu'ils ne font déjà pas partie de son monde".
Pourquoi a t-il du prononcer cette phrase?
Lors du Festival du Film de Tribeca, JJ Abrams a été interviewé par le comédien Chris Rock, réputé pour son bagout et ses blagues mordantes. Un jeune enfant, Kyle, a pu poser une question: "je vais vous demander qui sont les parents de Rey?". Après les applaudissements de la foule, le réalisateur a pu répondre sans pouvoir être vraiment direct :
"Les parents sont là", a t-il dit, puis après une courte pause, a rajouté "pas dans l'épisode VII".
Une vidéo de ce moment a été postée sur Twitter, vous pouvez la consulter ici (lien supprimé car non accessible). L'interprétation qui en a été faite est que JJ Abrams affirme que les parents de Rey ne sont pas du tout dans l'épisode VII. Il prend le temps de répondre, de manière peut-être humoristique mais nous pouvons sûrement exclure Han, Leia et Luke comme l'un des futurs parents de Rey. De plus, nous pouvons exclure un lien fraternel entre Rey et Kylo Ren alors que certains fans le pressentaient en voyant le film.
Après les propos de JJ Abrams lors cette interview, il est plus difficile de faire des hypothèses sur le passé familial de Rey. Il est d'autant plus probable que ses parents seront intégrés dans le nouvel univers Star Wars, mais ne viendraient pas de la trilogie originale.
L'histoire de cette nouvelle trilogie est basée (en partie) sur l'histoire de Rey. Son héroïsme n'est pas héréditaire, c'est elle qui l'a forgé. Cependant, Abrams a admis:
"Je ne peux pas vous dire actuellement qui il sont. Mais je vais dire ...qu'il y a quelque chose que Rey pense aussi. "