J.J. Abrams lève le voile sur la super arme du Premier Ordre...et la galaxie a intérêt à se tenir à carreaux !
On continue avec les révélations du magazine Entertainment Weekly ! Cette fois cap sur la Base Starkiller, cette mystérieuse planète-arme qui a fait couler beaucoup d'encre lorsque l'affiche du "Réveil de la Force" a été dévoilée. Beaucoup pensaient à une 3ème Etoile Noire mais la menace est bien plus grande selon J.J. Abrams :
La base Starkiller s'apparente beaucoup à une Etoile Noire et cela est perçu comme tel dans le film. Mais ses capacités, sa manière de fonctionner et la menace qu'elle représente sont bien plus grandes que ce que l'Etoile Noire pouvait faire. Elle représente le stade supérieur technologiquement parlant en terme de puissance.
La nouvelle génération d'impériaux considère que l'échec de leurs anciennes idoles est due à leur manque d'ambition. S'ils veulent réussir là où Darth Vader et l'Empereur ont échoué il doivent prouver qu'ils sont encore plus destructeurs et menaçants.
Les étoiles qui ne terminent pas leur cycle en supernovas peuvent devenir des géantes rouges et consumer tout ce qui se trouve dans leur orbite en libérant un vaste champ d'énergie avant de s'écrouler sur elles-même. La Base Starkiller ne sera donc pas seulement une destructrice de planètes, mais elle pourra détruire des systèmes solaires entier !
Bref autant dire que la Résistance aura un peu la pression dans "Le Réveil de la Force"....