Découvert dans "Star Wars, le Réveil de la Force", John Boyega a remporté son premier prix dimanche dernier : un Rising Star Awards, décerné aux BAFTA.
Dimanche 14 février dernier, la cérémonie des BAFTA Awards s'est organisée à Londres, le temps de récompenser de nombreux acteurs accomplis (hello Leonardo DiCaprio) mais également les étoiles montantes. Et sans surprise, c'est John Boyega alias Finn dans "Star Wars, Le Réveil de la Force" qui a remporté le prestigieux trophée de la "Rising Star".
Un prix largement mérité pour l'acteur de 23 ans qui était en compétition face à Taron Egerton (en lice pour incarner le jeune Han Solo), Dakota Johnson, Ben Powley et Brie Larson. Rappelons que le prix de la "Rising Star", décernée chaque année aux BAFTA, a sa double importance puisque le public vote pour désigner son acteur favori de l'année passée. Après le succès du film de J.J Abrams, on découvre donc sans surprise que John s'impose dans le coeur des spectateurs.
Le jeune homme a profité de l'occasion pour remercier ses proches et encourager les acteurs qui débutent lors d'un discours, qu'on vous laisse découvrir ci-dessous :
Sobre, mais efficace.
Autre information majeure, John Boyega a confirmé auprès d'un journaliste lors de la conférence de presse des gagnants que les tournages de "Star Wars VIII" commencent bien aujourd'hui, lundi 15 février 2016. "Je me lève à 6 heures demain pour démarrer les tournages" a confirmé l'acteur à People. Pas beaucoup de détails mais on s'en délecte tout de même.