J.J. Abrams répond aux critiques sur le Réveil de la Force !

Non Disponible

Le réalisateur du dernier Star Wars revient sur les principales critiques reprochées à son film.


Ne ratez plus aucune actualité sur les films ou les séries Star Wars avec l'application mobile gratuite PSW !

Si la majorité des fans a aimé "Le Réveil de la Force" et que son succès est largement au rendez-vous, beaucoup de gens lui ont reproché de trop coller à la structure narrative d'"Un Nouvel Espoir". Aujourd'hui le réalisateur J.J. Abrams revient sur ces critiques dans une interview pour le Hollywood Reporter :

Je comprend que certaines personnes se disent "Oh, mais c'est une vraie arnaque !" Ce qui était important pour moi c'était d'introduire de nouveaux personnages et utiliser leurs relations pour qu'ils embrassent leur destin et la nouvelle histoire que nous voulions raconter. Il fallait retourner dans le passé pour mieux aller de l'avant.

Enfin le réalisateur nous parle de l'Episode VIII, de ses arcs narratifs et son choix de passer la main à Rian Johnson :

Lorsque je travaillais sur "Le Réveil de la Force", je me suis rendu compte de toute l'énergie requise pour raconter cette histoire. Lorsque j'ai su quand l'Episode VIII devait commencer à être tourné, j'ai su que ça ne serait pas possible pour moi. Si je voulais que mes enfants m'adressent encore la parole quand je serai vieux, faire ce film aurait été une grosse erreur.
Lawrence Kasdan et moi-même avions un tas d'idée sur les directions que pouvaient prendre certains éléments de l'histoire, nous les avons donc partagées avec Rian Johnson qui réalisera le prochain épisode. Il est venu nous demander si nous pouvions faire quelques ajustements lorsque nous étions sur la fin du film, ce que nous avons fait dans la mesure du possible. Quand ce n'était pas possible, il a ajusté les choses de son côté.




N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW - v8
© & ™ Lucasfilm & Disney.