L'acteur Domhnall Gleeson a failli ne pas jouer dans le Réveil de la Force
Malgré une présence limitée à l'écran, Domhnall Gleeson a réussi à séduire les fans de Star Wars tant sa performance dans le rôle du Général Hux est convaincante. Ces derniers temps, il a eu l'occasion de s'exprimer sur la nouvelle trilogie à la fois sur le changement de réalisateur pour l'épisode IX mais également sur sa première lecture du scénario "Des Derniers Jedi".
Récemment, c'est au média Radio Times que l'acteur a confié qu'il avait failli tourner le dos au rôle de Hux et ce pour une raison bien précise.
Pourquoi j'aurai pensé à dire non ? La célébrité est l'objectif final pour beaucoup de gens mais ce n'est pas le mien. Je craignais que la gloire qui l'accompagne n'intervienne dans la façon dont je vis ma vie. Cela a-t-il eu lieu ? Cela a été un peu fou pendant quelques mois - pendant un moment, sortir et prendre un verre avec mes amis était difficile, puis ca s'est éteint."
Il faut dire que tourner dans un film Star Wars change radicalement votre vie même lorsque vous êtes le fils d'un acteur reconnu (Brendan Gleeson) et que vous avez déjà joué dans des films à très gros budgets comme la saga Harry Potter.