Gwendoline Christie a récemment accordé une interview où elle revient sur le Capitaine Phasma du "Réveil de la Force", sur son masque... Et son avenir.
Pour beaucoup de fans, le personnage le plus décevant de "Star Wars, le Réveil de la Force" est le Capitaine Phasma, qu'on imaginait plus menaçante et moins inutile que celle du rendu final. Une déception que l'on doit en partie à J.J Abrams, ce dernier ayant affirmé avant la sortie du film que de tous les nouveaux personnages de la saga, le Capitaine à l'armure chromée était de loin son préféré.
Quoi qu'il en soit, si on espère avoir une meilleure surprise dans le 8ème volet de la saga, l'actrice Gwendoline Christie qui interprète le Capitaine Phasma dans les films s'est confiée au magazine Entertainment Weekly. L'occasion de revenir très brièvement sur son futur (évidemment tenu au secret) mais également sur son masque, qu'elle n'enlève jamais.
"Je me suis préparée pour ce film comme je laurais fait pour nimporte quel autre rôle. Que ce soit pour prendre des décisions sur ce personnage, qui il est vraiment et pourquoi il fait ce quil fait. Mais surtout, je pense maintenant que tout le monde aimerait en découvrir plus sur le Capitaine Phasma à lavenir" affirme l'actrice. Alors, un avenir ? Quel avenir ? Si on sait désormais officiellement que le Capitaine sera bien présent dans "Star Wars VIII", on ne sait pas précisément dans quel état on devrait la retrouver... Cette dernière ayant été jetée aux ordures à la fin du "Réveil de la Force". C'est dire son utilité du côté de la trame scénaristique... Du moins pour l'instant.
Enfin, toujours pour le magazine américain, l'actrice revient sur le masque du Capitaine Phasma et pourquoi elle ne l'enlève pas dans le film : "Jai pensé que cétait une opportunité très intéressante de ne pas montrer mon visage. En tant quactrice, je suis très intéressée par la transformation et différents types de rôles. Que signifie ce rôle ? Qui est vraiment le personnage ? Que signifient ce personnage et sa fonction dans un projet ou une histoire ? Donc, jai pensé que ce serait une opportunité très intéressante de jouer un personnage féminin sur lequel nous formons une opinion basée sur ses actions plutôt que sur la façon dont sa chair est faite. Et ce concept dans un film Star Wars, dans un film aussi traditionnel, était très moderne, intéressant et excitant. Mais de toute façon, je nai pas caché le fait que je voulais être dans le film, jai mené une vraie campagne pour être dans Star Wars, mais surtout pour y participer en tant que ce genre de personnage. Cest une femme, elle porte une armure, son armure nest pas sexualisée et dans le film nous ne voyons pas le visage des acteurs. Jai pensé que cétait un concept intéressant et excitant. Et bien évidemment, je suis enchantée en tant que fan dêtre dans un film Star Wars". Une nouvelle avancée pour les personnages féminins dans la saga, cette dernière ayant décidé d'opter pour une femme en tête d'affiche (oui, on parle bien de Rey) et un Capitaine féminin avec une armure non sexualisée. Merci Star Wars.