Hasbro profite de la Toy Fair de New York pour présenter de magnifiques figurines en Black Serie sur le thème de Hoth
Hasbro a fait un véritable déluge dannonces de qualité lors de cette Toy Fair. Si nous vous avons parlé des figurines inspirées des années Kenner avec tous leurs côtés désuets cest au tour des figurines les plus qualitatives et les plus aux goûts du jour dont il est question aujourdhui. Le thème de prédilection de cette collection est assurément lEpisode V lEmpire contre-attaque qui reste, pour beaucoup, le meilleur film Star Wars.
On commence avec un magnifique Snowspeeder avec la figurine de Dak le copilote de Luke qui (attention spoil)ne sortira pas vivant de la bataille de Hoth. Il est doté d'un cockpit pour 2 membres d'équipage, d'un train d'atterrissage rétractable, d'un harpon et d'un câble de remorquage. Le modèle bénéficie dune déco premium très soignée qui donne un effet de salissure très réaliste sur un sculpt très fin des détails du vaisseau. Ce modèle est annoncé pour lété 2020 au prix US de 119,99 $.
Pour accompagner ce vaisseau iconique mais jamais revu dans un film (cest dommage) quoi de mieux quune droïde-sonde impérial. Celui-ci est livré avec un stand imitant le sol enneigé de Hoth pour exposer le droïde (on regrettera juste que la tige pour soutenir la sonde en vol ne soit pas en plastique transparent). Les 5 bras sont très articulables et permettront de lui faire prendre de nombreuses poses. Il est annoncé pour le printemps au prix US de 29,99$.
Et dans le rayon figurines ce ne sont pas moins de 10 personnages : le pilote de AT-AT, Han Solo en mode Bespin, un pilote de TIE Fighter, Lando Calrissian, Luke Skywalker en mode Bespin et un en mode pilote de Snowspeeder, une princesse Léia en mode Hoth, un R2D2 sale sur Dagobah, le Yoda qui va avec (un serpent inclus) et enfin un superbe soldat rebelle de Hoth avec des têtes interchangeables (vraiment un modèle top !). Disponibles au printemps au prix de 19,99$.