Nouveaux spoilers potentiels sur l'histoire de l'Ascension de Skywalker
Après avoir diffusé un long résumé de ce que pourrait être l'histoire de l'"Ascension de Skywalker", l'utilisateur de Reddit, Jedipaxis propose ce qu'il pense savoir du second acte du film avant de livrer dans quelques jours la fin du film.
Acte 2
(Kijimi)
Les membres de la Résistance se rendraient sur la planète enneigée Kijimi afin de traduire l'inscription Sith du poignard dont ils ne seraient plus en possession (voir notre article sur la première partie du film). C-3PO informerait le groupe qu'il a mémorisé le message et Poe les condurait à la rencontre de Zorri Bliss qui les conduirait à un petit alien nommé Babbu Frik (nom à confirmer). Il pourrait pirater la mémoire de 3PO mais cette dernière serait remise à zéro par l'opération. Le groupe se disputerait pour trouver une autre solution mais le droïde de protocole accepterait de se sacrifier et faire ces modifications. (Cela correspondrait à la scène avec C-3PO aux yeux rouge). Dans une scène les plus émouvantes du film selon ses sources, le message serait déchiffré pour indiquer l'emplacement du wayfinder de Palpatine. La mémoire de 3PO se réinitialiserait et il repartirait de zéro....
Kylo déciderait d'initialiser une liaison mental avec Rey afin de trouver ou elle se trouve. Il passerait son temps à la contrarier en lui parlant de ses parents. Il lui parlerait du poignard qui aurait été utilisé pour les tuer. En effet, ces derniers semblaient vouloir cacher leur fille à la galaxie et Ochee aurait été envoyé pour les tuer mais il n'aurait pas trouvé Rey et l'aurait laissé derrière lui sur Jakku. Rey se souviendrait du vaisseau qui quitterait la planète mais pas de ses parents qui l'auraient abandonné. Pendant cette liaison, Rey s'en prendrait à Kylo et leurs sabres s'affronteraient !!!.
Après avoir localisé Rey, Kylo et les troupes du Premier Ordre se rendraient sur Kijimi et la Résistance réussirait à fuir grâce à Zorri. En effet, grâce à un "dispositif de passage du Premier Ordre", le vaisseau pourrait passer tranquillement et traverserait les mailles du filet du Premier Ordre.
(Star Destroyer du Premier Ordre - Kijimi)
A bord du vaisseau d'Ochee, les membres de la Résistance décideraient de profiter du dispositif du Premier Ordre pour sinfiltrer sur le vaisseau de commandement et récupérer le Faucon Millenium. Une fois a bord, les droïdes se connecteraient et découvriraient que Chewbacca serait vivant. Il aurait été embarqué sur un autre vaisseau de transport que celui que Rey aurait détruit auparavant. Le groupe élaborerait un plan pour sauver Chewbacca mais Rey partirait dans une autre direction, étant attirer par autre chose. Le plan du groupe pour sauver le Wookiee ne fonctionnerait pas et il serait capturé. Rey serait attiré par le poignard et se dirigerait vers les quartiers de Kylo Ren.
(Kijimi)
A la surface de la planète et fatigué après avoir cherché en vain Rey, Kylo tenterait une nouvelle connexion avec Rey et se rendrait compte qu'elle est à bord du vaisseau. Un duel au sabre laser entre les deux s'engagerait à distance. Kylo raconterait la vérité à Rey sur ses origines. Elle serait la petite fille de Palpatine. Il lui raconterait qu'ils seraient liés par la Force, qu'ils devraient s'unir et que tout cela ferait parti du plan de Palpatine. A ce moment là, Kylo serait totalement concentré sur le plan de l'Empereur. Une fois le combat terminé, Kylo rejoindrait son vaisseau et Rey prendrait le couteau et les affaires de Chewbacca. Elle croiserait C-3PO, lui passerait les affaires et lui dirait de s'enfuir pendant qu'elle bloquerait Kylo.
Alors que la situation semblerait désespérée, Hux interviendrait. Il les aiderait à s'échapper et leur indiquerait le lieu ou se trouverait le Faucon. Hux serait la taupe du Premier Ordre et les membres de la Résistance séchapperaient. Par la suite, Kylo Ren tuerait Hux pour trahison et Pryde serait seul commandant militaire du Premier Ordre. Il serait contacté par l'Empereur qui lui dirait d'utiliser un Star Destroyer pour détruire Kijimi, ce qui prouverait sa loyauté. Pryde sexécuterait.
(Endor)
L'inscription du poignard indiquerait que l'emplacement du "Wayfinder" de Palpatine se trouverait sur Endor, dans les ruines de la seconde Etoile de la Mort. En route vers ce lieu, le groupe de la Résistance rencontrerait Jannah. Plus jeune, elle aurait été capturée par le Premier Ordre mais se serait enfuit et vivrait sur Endor depuis quelques temps. Il serait révélé qu'elle serait la fille de Lando. Elle fournirait à Rey un moyen de transport pour se rendre sur l'épave de l'Etoile de la Mort.
Rey rejoindrait les ruines de cette dernière et commencerait à grimper (à l'image de sa montée pour retrouver Luke à la fin du "Réveil de la Force") et elle finirait par arriver dans la salle du trône de l'Empereur. Un passage conduirait à une chambre qui contiendrait le second wayfinder. Elle s'approcherait de l'objet, le toucherait et une vision s'enclencherait. Elle se verrait du côté obscur de la Force avec un sabre laser double à la lame rouge (vu à la fin du teaser). La voix de Palpatine serait entendue et Rey repartirait en arrière, choquée par ce qu'elle viendrait de voir. Elle serait de retour dans la salle du trône ou Kylo l'attendrait. Il récupérerait le "Wayfinder", le détruirait et dirait à Rey que si elle veut trouver la solution, il lui faudra celui de Vador. Un combat au sabre débuterait et il se continuerait en extérieur au milieu des vagues.
(La base de la Résistance dans la jungle)
Leia serait en train de mourir alors que Rey et Kylo seraient en train de se battre. Une voix familière se ferait entendre et elle aurait pour elle une dernière leçon.
(Endor)
Alors que la bataille ferait rage entre Rey et Kylo, ils ressentiraient la mort de Leia. Rey se remettrait plus vite du choc de cette nouvelle et en profiterait pour récupérer le sabre de Kylo et lui enfoncer la lame dans la poitrine. Elle dirait à Kylo qu'elle ne serait jamais comme lui et qu'elle ne basculerait jamais du côté obscur. Elle utiliserait ses pouvoirs de guérison pour le sauver, avant de voler le vaisseau de Kylo et repartirait avec le "Wayfinder" de Vador.
Tout au long du combat, les membres de la Résistance et Jannah auraient réparé le faucon et s'enfuirait avec en direction de la base.
Brisé et vaincu, Kylo resterait dans les vestiges de la seconde Etoile de la Mort et aurait une vision de son père, Han Solo. Ce dernier lui dirait qu'il n'est jamais trop tard pour rejoindre la lumière et faire le bon choix. Ces paroles auraient un grand effet sur Kylo qui se débarrasserait de son sabre et abandonnerait le côté obscur pour redevenir Ben Solo.