Mark Hamill parle de l'Épisode IX et du secret qui l'entoure

Non Disponible

L'interprète de Luke Skywalker revient sur le niveau de sécurité drastique entourant le tournage de l'Épisode IX.


Ne ratez plus aucune actualité sur les films ou les séries Star Wars avec l'application mobile gratuite PSW !

Actuellement à Prague pour le tournage de la deuxième saison de la série Knightfall (diffusée sur la chaine Historydans laquelle il jouera Talus, un vétéran des Croisades dans la France du XIVe siècle, Mark Hamill a pu s’entretenir avec Entertainment Weekly sur le tournage et le secret entourant l’Épisode IX, et dans laquelle l'acteur reprendra son rôle de Luke Skywalker (vraisemblablement sous la forme d'un esprit de la force, ou sous forme de Flashback, voir tous les deux) :

"Je dois encore travailler sur l'Épisode IX. La plupart des rôles que j'ai prévu, mis à part Star Wars, ne sont que du doublage, mais j'en ai un en particulier, énorme, mais dont je ne peux encore parler, qui me rend particulièrement impatient."


Si nous n’en saurons pas plus concernant son rôle, Mark Hamill est revenu sur le niveau de sécurité draconien autour des Star Wars depuis la reprise de la franchise par Disney :

Aujourd'hui, vous devez signer à chaque fois une clause de confidentialité. La première fois que j'ai lu le script de Star Wars, à l'époque je me suis dit : "Waouh, c'est la chose la plus débile que j'ai jamais lue." Je l'ai donné à mon meilleur ami pour qu'il le lise, et j'ai dit : "Qu’en penses-tu ? "Il a dit," C'est vraiment dingue, c'est fou, puis-je le montrer à Meredith ? Ainsi, tous mes amis l'avaient lu. A l'époque, personne ne s’en souciait, mais aujourd'hui, c'est comme si on travaillait pour les services secrets d'un gouvernement, comme la CIA. Ils vont m'envoyer des réécritures à Prague, imprimés sur ce papier rouge foncé qui vous donne mal à la tête."


Cette méthode, mise en place depuis de nombreuses années, empêche toute photocopie des pages en les rendant noires et illisibles.

Pourtant, les mesures de sécurité autour des scripts se sont même resserrées depuis le dernier film. Lors du tournage des "Derniers Jedi" , Mark Hamill a indiqué qu'il était autorisé à conserver un script papier. Ce n'est pas le cas pour l'Épisode IX.

"IIs m'apportaient le scénario mais restaient à côté et attendaient que je le lise avant de le reprendre.

Ils ont finalement accepté de me le laisser pendant le tournage mais je devais l'enfermer dans un coffre tous les soirs, en plus de l'avoir toujours sur moi sans jamais le perdre de vue. Mais je comprends pourquoi. Si le script fuite, c'est foutu pour tout le monde."




Mark Hamill a déclaré qu'il avait déjà passé environ une semaine sur l'Épisode IX et qu'il reviendrait pour tourner des scènes additionnelles en fonction de son emploi du temps sur History’s Knightfall.

Épisode IX sortira sur nos écrans le 20 décembre 2019.


N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW - v8
© & ™ Lucasfilm & Disney.