Un personnage au nom de code de «Mara» ferait partie du casting de l'épisode IX
Tout d'abord, mettons bien les choses au clair ! Il s'agit donc d'un nom de code, ce qui signifie qu'il y a très peu de chance qu'il s'agisse du nom réel du personnage. Cette technique de nom de code est très utilisée dans l'industrie du cinéma pour éviter les éventuels leaks. Par exemple, pour Le Réveil de la Force, le nom de code de Rey était Kira. Ce nom était d'ailleurs déjà connu des fans de Star Wars avec le personnage de l'UE Legends Kira Carsen.
De plus, canoniser Mara Jade serait assez incomprehensible de la part du story group. En effet, le chemin de Luke s'est terminé dans Les Derniers Jedi, et rajouter une intrigue supplémentaire alourdirait l'histoire qui comprend déjà un bon nombre de personnages dont le cheminement reste à éclaircir.
Pour le moment, l'unique chose que nous savons est issue du rapport du site That Hashtag Show, qui est très souvent bien informé sur les actualités des castings :
JJ Abrams, ainsi que la directrice de casting Nina Gold, qui a travaillé sur l'épisode VII et l'épisode VIII, sont à la recherche d'un premier rôle féminin, entre 40 et 50 ans, pour jouer le rôle de «Mara». C'est une pratique commune pour les films d'utiliser des noms de code pendant le processus de casting, et ça pourrait être le cas ici. Pour être clair, nous pouvons seulement confirmer qu'ils cherchent un premier rôle féminin qu'ils appellent «Mara».
Cependant, il n'est pas vraiment surprenant que la production cherche un nouveau premier rôle féminin. En effet, avec la mort de l'amiral Holdo dans l'épisode VIII et la potentielle absence de Leia dans l'épisode IX due à la disparition de Carrie Fisher, la Résistance pourrait être en manque d'un leader fort. Ainsi, cette «Mara» sera t-elle la nouvelle leader de la Résistance ? Aura t-elle les cheveux rouges, ce qui expliquerait son nom de code ?