Le réalisateur ne manquera pas vraiment à Lucasfilm...
Cette semaine l'actualité Star Wars a été frappée par le renvoi surprise de Colin Trevorrow de la réalisation de l'Episode IX. Beaucoup de fans se sont réjouis de cette nouvelle, du moins sur notre page facebook, et il faut croire que Lucasfilm est aussi bien content de ce changement !
En effet des sources aussi proches du réalisateur que de Lucasfilm parlent d'un scénario qui était ingérable malgré ses nombreuses réécritures. Colin Trevorrow ne serait également pas une personne avec qui il est facile de travailler. Un producteur exécutif ayant collaboré avec lui raconte :
Durant la production de Jurassic World, Colin n'était focalisé que sur sa propre opinion. Mais parce qu'il avait été engagé personnellement par Spielberg, personne ne pouvait dire: "Tu es viré ! ". Lorsque le film fut terminé et qu'il s'était penché sur la réalisation du Livre d'Henry, Colin était devenu insupportable. Il avait un point de vue égoïste et n'hésitait pas à l'affirmer. Lorsque les critiques pour le Livre de Henry sont sorties, Kathleen Kennedy a tout de suite pensé à le virer car l'équipe n'était pas ravie de travailler avec lui de toute façon. C'est un homme difficile. Il est vraiment très, très, très confiant en lui même....disons cela comme ça...
Ambiance ! Il faut dire que la patronne de Lucasfilm sait ce qu'elle veut et qu'il n'est pas facile non plus de s'imposer face à elle, comme le raconte un producteur resté anonyme :
Il y a une gardienne en ce qui concerne Star Wars et c'est Kathleen Kennedy. Si vous vous frottez à Kathleen Kennedy de la mauvaise façon, vous êtes out. Vous en avez terminé. Beaucoup de ces jeunes, nouveaux réalisateurs veulent entrer et dire: «Je veux faire cela. Je veux faire ça. ! Beaucoup de ces gars, Lord et Miller, Colin Trevorrow, sont devenus très riches très vite et ont cru pouvoir s'imposer à leur manière. Ils ne veulent pas jouer selon les règles. Ils veulent faire de la m... différemment. Et Kathleen Kennedy ne veux pas que cela arrive !
Avoir de grosses responsabilités dans l'univers de Star Wars n'est finalement pas si drôle qu'on pourrait le penser ! En attendant de trouver un nouveau réalisateur, l'Episode IX est toujours prévu pour Mai 2019... pour le moment !