Le nouveau trailer destiné à la Chine dévoile une créature pas très sympathique !
La chine n'a jamais porté un grand intérêt pour Star Wars, les scores décevants des épisodes VII, VIII et des spin off "Rogue One" et "Solo" l'ont encore prouvé ces dernières années. Donnie Yen, l'interprète de Chirrut Îmwe dans "Rogue One" avait d'ailleurs déclaré à l'époque :
"Le public chinois na pas grandi avec la culture Star Wars donc cela ne fonctionne pas. Marvel est beaucoup plus facile à comprendre. Pour Star Wars, il y a tout un univers à assimiler. Pour Marvel, c'est plus facile de connecter les films au public parce que cela passe par les costumes, la musique, les stars, on comble le fossé plus facilement."
Lucasfilm espère donc renverser la tendance pour l'épisode IX et attaque donc logiquement sa campagne marketing là-bas avec un nouveau spot TV directement destiné au public chinois.
Ce dernier présente de nouvelles séquences de ce qui semble être la bataille finale du film avec les Sith troopers débarquant sur un Star Destroyer, une version mise à jour du plan de la flotte de la Résistance ainsi un nouveau monstre spatial rappelant l'Exogorth, le ver niché dans un astéroïde dans "l'Empire contre-attaque". Poe, Finn, Chewbacca et Klaud se battent contre des TIE Fighters alors cette nouvelle créature tente de les dévorer.