Colin Trevorrow évoque la disparition de la Princesse Leia dans l'episode IX.
Colin Trevorrow, qui est en charge de l'écriture et de la réalisation du 9ème opus, s'est exprimé sur l'interprète de la Princesse Leia. Précisant qu'il n'a jamais rencontré Carrie Fisher avant son décès en décembre dernier, il reconnait qu'il est difficile de quantifier le pourcentage du scénario qu'il a fallu réécrire pour s'adapter à la tragique disparition de la comédienne.
Elle était un personnage majeur, ce n'est pas un secret. Elle l'était vraiment. Et c'était extrêmement triste pour nous tous, surtout parce qu'elle était tellement aimée par la famille Star Wars et par tout ceux qui travaillaient avec elle. Je pense que nos options sont limitées principalement par nous-même, car il n'y a que certaines choses que nous voulons faire. Mais je peux garantir qu'elle sera traitée avec amour, respect, et avec toute l'âme que Carrie Fisher mérite.
Trevorrow et les membres de la production travaillent donc pour rendre le plus bel hommage possible à Carrie Fisher qui devait tenir un rôle central dans cette épisode IX comme l'avait déclaré dernièrement la présidente de Lucasfilm, Kathleen Kennedy. A noter qu'il est plus que probable que les effets spéciaux ne soient pas utilisés pour lui redonner vie comme cela avait pu l'être dans "Rogue One : A Star Wars Story".