L'ultime volet de la saga vient de passer la barre symbolique du milliard de dollars.
"LAscension de Skywalker" continue décraser le box office et vient officiellement de franchir le cap symbolique du milliard de Dollars récoltés à travers le monde.
Si ce succès nest rien une surprise, (les 2 autres films de la trilogie ayant aisément rapportés plus de 2 milliard de dollars pour le premier et 1,3 milliard de dollars pour les "Derniers Jedi") lultime volet de la saga Skywalker à tout de même connu un démarrage en deçà des espérances avec un score au box office quasiment 30% moins élevé que ses prédécesseurs.
Ce succès en demi teinte, mais loin dêtre catastrophique, est dû au schisme crée par "Les Derniers Jedi" en 2017, qui à littéralement déchiré le Fandom, et à léchec (relatif) de "Solo : A Star Wars Story" lannée suivante.
Lépisode IX devrait terminer sa carrière sur grand écran sur la 3e marche du podium pour cette postlogie, loin derrière lincroyable score du "Réveil de la Force" (2,068 milliard de dollars) mais pourrait néanmoins dépasser celui de "Rogue One : A Star Wars Story" (1,056 milliard de dollars).