Le futur livre consacré aux concepts et à la pré-production du film dévoile une étrange séquence coupée au début du film.
"L'Ascension de Skywalker", comme tous les films précédents, est passé par la case montage et par la délicate opération de couper certaines séquences, soit parce qu'elles ne fonctionnait pas, soit pour raccourcir le film et dynamiser le récit.
Attention, si vous n'avez pas vu l'ultime épisode de la saga, ce qui suit dévoile le début du film ...
La séquence d'ouverture suit Kylo Ren recherchant un des Orienteurs Sith afin de découvrir l'emplacement de l'antre de Palpatine. Cette quête le conduit sur Mustafar, planète de lave où se trouve le QG de son grand-père, feu Dark Vador.
Cette scène où l'on découvre Kylo Ren anéantir des adorateurs du seigneur noir des Sith, devait à l'origine être plus longue et dévoiler un étrange personnage : L'oracle, sorte d'araignée posée sur une tête géante à la surface d'un lac.
Si cette étrange séquence n'a pas été gardé au montage final, elle peut être découverte en image dans le futur livre consacré aux concepts et la la production de l'épisode IX "The Art of Star Wars : L'Ascension de Skywalker". Cette dernière devrait également se retrouver très probablement dans les scènes coupées du DVD/Blu-Ray.