Le réalisateur geek Kevin Smith prétend que la scène finale de l'épisode IX va faire disjoncter les fans, va leur faire fondre l'esprit !
Grand geek, acteur et réalisateur, Kevin Smith est venu arpenter les couloirs du Comic-Con de San Diego pour le reboot de son film "Jay & Bob contre-attaquent".
Interviewé par le site IGN, il nétait pas surprenant que Kevin Smith, grand fan de Star Wars, soit interrogé sur le prochain épisode final de la saga Skywalker.
Ayant déjà visité les plateaux de lépisode VII à lépoque pour faire saliver les fans en ne tarissant pas déloge sur ce quil avait vu, lacteur et réalisateur récidive en étant de nouveau invité par J.J. Abrams sur le tournage de lépisode IX.
Une fois sur place, il a bien failli disjoncter, comme il le raconte :
IGN : Kevin, pouvez-vous prédire la dernière scène de Star Wars : Episode IX ? Peut-être l'avez-vous vu.
KEVIN SMITH : Je ne lai pas vu, mais jétais sur le plateau. Je suis allé à Londres à un moment donné et j'ai visité le décor. J.J. m'a invité parce que j'ai eu une crise cardiaque.Il y a eu cette rumeur à propos d'une scène à Pinewood. Une grosse scène qu'on me disait que je devais absolument voir et qui allait me faire complètement perdre la tête. J'ai dit à J.J. Abrams que ces gens n'arrêtaient pas de me dire que je devais voir le plateau, mais il a répondu que non.
Quand j'ai demandé pourquoi, il a dit quil sagissait de la dernière scène du film. Mais maintenant j'avais vraiment envie de voir ça, puis J.J. Abrams m'a dit que je ne devais pas être spoilé, que j'aurais envie de voir ça au cinéma quand ça arrivera. Puis d'autres membres de l'équipe m'ont dit : "J'aurais préféré ne pas l'avoir vu, je suis content de l'avoir fait, mais ça te fait fondre l'esprit."
Pour cette seule raison, peu importe à quel point je suis curieux, je voulais désespérément aller voir, mais lorsque vous parlez au magicien, et quil vous dit "fais-moi confiance sur ce coup là !", même si parfois en tant qu'humain on veut savoir comment il sort le lapin de son chapeau, on le croit. J.J. Abrams est un si grand magicien que je me dis : "Tu sais quoi, fais-moi plaisir. Je vais attendre d'être dupé". Même si j'aurais pu voir ce que c'était, je suis retourné m'asseoir et j'aimerais tout autant la scène. Il ne m'a jamais déçu jusqu'à présent."
Quest-ce donc ce final qui fera fondre lesprit des fans ? Quel sera la scène dadieu aux Skywalker ?
Réponse dans moins de cinq mois maintenant, le 20 décembre prochain.