Toujours en mouvement est l'avenir, surtout durant le montage d'un film !
Il y a plusieurs semaines de cela, l'informateur réputé très fiable Jedi Paxis avait dévoilé les grandes lignes de "L'Ascension de Skywalker" et avait fait grand bruit dans la partie du fandom lisant les spoilers. Il nous revient aujourd'hui avec une version mise à jour de l'histoire après les reshoots qui ont eu lieux cet été. Si dans le fond l'histoire reste la même, certaines scènes sont maintenant sensiblement différentes, le gros changement résidant dans la scène d'ouverture.
En effet au départ nous devions aller sur un planète forestière où des version rajeunies de Luke Skywalker et Leia s'entraînaient au sabre laser. Leia aurait ensuite expliqué à son frère sa décision de stopper sa formation en vue de la naissance Ben Solo. Nous serions passés ensuite sur la planète jungle où Leia entraîne Rey sans sa formation de Jedi.
Cette scène d'ouverture aurait été écartée au profit d'une toute nouvelle n'ayant rien à voir :
Nous serions sur la planète Exogol (où se cache Palpatine), une tour de contrôle sortirait du sol et commencerait à émettre un signal. Un grondement se ferait entendre depuis la surface de la planète et des Star Destroyers de la flotte Sith sortiraient de l'obscurité pour s'élever dans les airs. Ce changement de scène permettrait ainsi de mettre l'accent sur la grande menace du film.