L'avant-première du film laisse entrevoir un épisode spectaculaire et chargé en émotion.
Cest hier qua eu lieu à Los Angeles lavant-premier mondiale de lultime épisode de la saga Skywalker.
Si léquipe du film étaient logiquement présente, nostalgie oblige, certains acteurs comme Harrison Ford, pourtant disparu dans lépisode VII, ont fait le déplacement afin de célébrer la fin de 42 ans de magie et démotion. Le mæstro John Williams et le PDG de Disney Bob Iger étaient également présents sur le tapis rouge.
Les réactions des personnes présentes hier soir ont donc logiquement commencé à affluer sur les réseaux sociaux.
La conclusion de la saga à visiblement offert aux spectateurs un épisode à couper le souffle, chargé en émotion mais un peu décevant pour certains. Beaucoup de fan service et quelques longueurs en première partie.
Voici un florilège de certaines de ces réactions, GARANTIES SANS SPOILERS :
"Epique. Tout le film. L'Ascension de Skywalker est une formidable conclusion, avec beaucoup de tout. Action, aventure, réponses !!, humour, émotion, amour, et grinçant. J'ai passé toute la seconde moitié avec des larmes dans les yeux ; une merveilleuse façon de terminer l'histoire des Skywalker."
Pleins de bonnes choses dans Star Wars : L'Ascension de Skywalker. Mais beaucoup de choses décevantes. Il y a un certain nombre de choix qui n'ont pas de sens, du fan service qui ne marche pas, et des détails manquants qui ne sont pas exploités. Je suis déçu."
Star Wars : L'Ascension de Skywalker contient tout ce que vous voulez et plus encore. Ce qui n'est pas forcément une bonne chose. J'ai adoré certains passages, je n'en ai pas aimé d'autres, et je sors du cinéma très, très tiraillé."
Je viens de sortir de L'Ascension de Skywalker. C'est une fin immensément satisfaisante et une fin MASSIVE pour la saga. Il résous en quelque sorte les problèmes, les personnages problématiques et la plupart des questions restées sans réponse dans le Réveil de la Force et Les Derniers Jedi.
L'Ascension de Skywalker est certainement le Star Wars le plus compliqué. Il y a beaucoup de choses que j'ai aimées, mais la première moitié est tellement embourbée avec l'exposition, la nouvelle intrigue et les bidules, les balises et les émetteurs, on dirait qu'il aurait pu en faire trois films.
L'Ascension de Skywalker est rempli de moments à couper le souffle et d'incroyables moments de cinéma. Je ne peux pas encore vraiment en parler, mais WOW. Félicitations à J.J. Abrams pour avoir mené à bien cette incroyable saga.