Le mythique compositeur a composé environ 25 minutes de l'ultime épisode de la saga et livre son ressenti.
John Williams reprendra du service pour lultime épisode de la saga Skywalker. Cest non sans émotion que sa nouvelle composition sera écoutée en décembre prochain en concluant 9 films et une uvre musicale commencée il y a plus de 4 décennies.
Le mythique compositeur sest récemment entretenu avec Ben Hoyle du journal "The Times", faisant un bref compte rendu du début de son travail sur lépisode IX, ses premières impressions après la première projection du film et sur l'évolution de son processus de création au fil des ans.
le journaliste à pu déclaré après sa rencontre avec le compositeur :
"John Williams sourit lorsqu'il parle de la première fois quil a pu voir Star Wars : lAscension de Skywalker, qui mettra fin à la saga intergalactique de neuf films ce Noël. Il aime "beaucoup" ce qu'il a vu et a jusqu'à présent écrit environ 25 minutes de partition en environ un mois."
Le compositeur travaille de manière très différente comparé au début de sa carrière, lorsque ses partitions les plus emblématiques rendaient inoubliables quelques une des plus célèbres scènes du cinéma daventures. Il consacre moins de temps chaque jour à son travail, probablement parce que son expérience et sa sagesse l'ont rendu plus efficace. Quelle que soit la raison, le maestro reste plus que jamais un homme humble :
"Je nécris pas mieux quil ya 30 ans. Peut-être pas aussi bien. J'en sais probablement plus qu'il y a 30 ans, mais j'ai moins d'énergie physiquement."
John Williams poursuit en affirmant quil ne considère pas son travail comme un exploit.
"Je ne peux pas prendre ça terriblement au sérieux, parce que je suis un musicien qui à sur ses épaules le poids de ce que tant de gens ont fait au cours de siècles de musique."
Cinq fois récompensé aux Oscars, "L'Ascension de Skywalker" sera la fin de son travail sur Star Wars, mettant ainsi un terme à une relation qui restera probablement la plus marquante entre franchise et compositeur dans l'histoire du cinéma.