JJ Abrams et son co-scénariste reviennent sur la réalisation de L'Ascension de Skywalker
Lors d'un entretien avec Vanity Fair, JJ Abrams et son co-scénariste, Chris Terrio, ont évoqué les défis auxquels ils ont du faire face lors de la création de "L'Ascension de Skywalker".
Comme l'avait déjà expliqué JJ Abrams la semaine dernière, la principale difficulté de cet épisode est qu'il doit conclure une trilogie mais aussi une saga complète. A ce sujet, Chris Terrio a ajouté:
Nous avons créé ce film avec l'idée que ce devait être une conclusion. C'est obligé. On doit obtenir des réponses. On doit apprendre certaines choses.
Ensuite, JJ Abrams a expliqué que les fans obtiendront plus de détails sur le passé des personnages principaux, tout en nuançant son propos:
Je ne dis pas qu'il y aura des scènes complètes et exhaustives de l'enfance [des personnages] et de toutes les étapes importantes qui les ont conduit à leur situation actuelle.
Finalement, le réalisateur a évoqué le lien qui unit Rey et Kylo:
Ils sont plus forts, mais parce qu'ils sont plus forts, leur adversité l'est aussi. Ils sont connectés de manière profonde, attirés l'un envers l'autre, curieux l'un de l'autre, se connaissant l'un et l'autre. La dichotomie de ces personnages est ce qui est le plus fascinant pour moi.