L'inoubliable interprète d'Han Solo est revenu sur la façon dont J.J Abrams l'a convaincu d'enfiler une dernière fois la tenue du célèbre contrebandier.
Actuellement en pleine promotion pour son nouveau film "Lappel de la forêt", le mythique interprète du contrebandier le plus célèbre de la galaxie à profité de sa présence dans le fauteuil de lémission "Jimmy Kimmel Live !" pour expliquer comment J.J Abrams la convaincu de revenir une dernière fois dans lultime épisode de la saga Skywalker.
"Quand J.J. m'a demandé de revenir, j'ai dit : "tu rigoles ? Je suis mort !" Il a répondu : "en quelque sorte, oui. Tu peux quand même le faire." Il n'avait encore rien écrit à l'époque. Mais il a dit : "ça va être génial". Alors j'ai accepté. Si J.J. vous demandait de faire quelque chose, vous le feriez probablement aussi. C'est un gars très persuasif.
[ ]
"C'était important pour l'histoire et le développement du personnage d'Adam Driver. Et cétait aussi l'opportunité de faire une autre scène avec lui , il était super."
Et lorsque lacteur également interviewé par le site USA Today est interrogé sur la nature de son retour : Une vision ?, un fantôme de la force ? (à la manière de Yoda ou Obi-Wan Kenobi), Harrison Ford retrouve sa légendaire tiédeur envers la saga :
"Un fantôme de la Force ? Je ne sais pas ce que cest quun fantôme de la Force [soupirs]. Ne le dites à personne, je vous réponds en chuchotant pour que vous ne puissiez pas menregistrer. Je nen ai absolument aucune idée et je men fiche !"