Invité dun podcast britannique, lacteur est revenu sur sa relation avec JJ Abrams et son implication dans lépisode IX.
En plus du casting « officiel » de lépisode IX annoncé en juillet dernier, on a pu apprendre au compte-goutte que plusieurs autres acteurs avaient été engagés pour interpréter un rôle dans lultime volet de la saga Skywalker, dont Dominic Monaghan, connu pour ses rôles de Mériadoc « Merry » Brandebouc dans ladaptation au cinéma du Seigneur des Anneaux et de Charlie dans la série Lost (sous là houlette de JJ Abrams).
Invité par le podcast Distraction Pieces, ce dernier est revenu un peu plus en détails sur limportance du personnage quil incarnera dans le film et sur la façon dont il a appris quil avait obtenu le rôle.
Il aurait donc été casté le 3 juillet 2018 (le jour du match de Coupe du Monde Angleterre-Colombie selon ses dires) et JJ Abrams lui aurait conseillé de se plonger rapidement dans le script afin de prendre connaissance de lunivers que présenterait lépisode IX, sans avoir à se soucier déventuelles réécritures de dernière minute.
J. J. est un ami et il ma dit que jaurais lopportunité de lire le script rapidement.
Il ma juste juste dit de prendre en compte le fait quil y a de grosses séquences importantes dans le deuxième et le troisième acte mais quil avait décidé de me donner plus dimportance dans le premier acte puisque cest celui que nous tournons en en priorité et il veut que je sois totalement opérationnel pour tourner. Apparemment mon rôle serait moindre dans les deux autres actes dans létat actuel du scénario.
Il ma donc dit de lire le script mais de bien avoir en tête le fait que dans des versions ultérieures du scénario, mon personnage apparaîtrait sûrement plus.
Cest ce que jai fait, jai lu le script et il est incroyable ! Mais bien évidemment je ne peux pas dire grand chose de plus.
lacteur a également ajouté que J. J. Abrams lui avait confié quau vu de son âge et de sa carrure, le rôle quil avait écrit lui irait comme un gant et quil avait également eu des interactions avec Joonas Suotamo, Anthony Daniels et Jimmy Vee, ce qui laisse effectivement penser que son personnage se trouverait dans les rangs de la Résistance.