"L'Ascension de Skywalker" devrait offrir un émouvant et bel hommage à Carrie Fisher.
Malgré la disparition de Carrie Fisher en décembre 2016, J.J. Abrams a confirmé que la princesse Leia serait bien présente dans "LAscension de Skywalker".
Si lidée dun double recréé en image de synthèse comme Tarkin dans "Rogue One : A Star Wars Story" avait été balayé dun revers de main, le réalisateur de lépisode IX a préféré utiliser des scènes coupées du "Réveil de la Force" pour redonner vie à la défunte actrice.
Le site Star Wars News Net a pu obtenir quelques détails sur la façon dont Carrie Fisher a été modifiée pour correspondre aux besoins de lultime épisode de la saga Skywalker.
Lépisode IX démarre environ un an après les événements vus dans "les Derniers Jedi", il a donc fallu vieillir numériquement lactrice sur les scènes non utilisées du "Réveil de la Force" qui ont servi pour ce nouvel épisode. Les techniciens dILM ont modifié ses cheveux, les rendants plus grisonant, ajouté des rides etc
Mais J.J Abrams na pas utilisé que des plans supprimés du "Réveil de Force", certaines scènes utilisées dans le film ont été modifiées et ajouté au montage de lépisode IX car le réalisateur et son co-scénariste Chris Terrio auraient été trop limités afin donner de limportance au rôle de Leia dans lhistoire.
Vanity Fair, dans son reportage de mai dernier avait dévoilé une image de Leia modifiée numériquement sur une photo d'une session d'enregistrement de la musique de l'épisode IX par John Williams. On pouvait alors constater qu'il s'agissait bien d'une scène vue dans l'épisode VII qui a été utilisée dans "L'ascension de Skywalker".
Le magazine Vanity Fair avait également évoqué en mai que cette retouche numérique ne modifiait en rien laspect humain de Carrie Fisher et lui avait même permis d'interagir avec sa propre fille, Billie Lourd, qui interprète le lieutenant Connix depuis lépisode VII. Ces dernières partagent des moments de discussion à lécran, des moments où elles se touchent. La jeune actrice, bien que bluffée par le résultat final, était semble-t-il perturbé et a dû, par moment, séclipser quelques minutes.
Il faudra attendre le 18 décembre prochain pour dire un dernier au revoir à notre chère princesse et découvrir le rôle que J.J Abrams lui a réservé.