Le réalisateur a quitté le projet de l'épisode IX en septembre dernier
Débarqué de l'Épisode IX de la saga Star Wars qu'il devait écrire et réaliser, Colin Trevorrow s'est confié au magazine Empire sur ce départ qui a eu lieu en septembre dernier. Nous vous avions relayé l'information qui disait que les relations entre lui et Lucasfilm n'étaient pas vraiment très bonnes et il semble que les fans de la saga n'étaient pas vraiment emballés à l'idée qu'il réalise ce film. C'est finalement J.J Abrams qui aura la charge de conclure cette nouvelle trilogie.
Je ne veux pas trop en parler parce que je ne veux pas affecter la façon dont les fans voient ces films. Quand nous étions enfants, ces films nous venaient de loin. Ils étaient un cadeau. Et plus nous parlons de leur fabrication, plus cela rappelle qu'ils ne sont que des films.
Mais ce ne sont pas seulement des films, ils sont plus que ça. Au-delà de ça, j'ai eu l'opportunité de raconter une histoire qui est une célébration de tout ce en quoi je crois, et de pouvoir la raconter à George Lucas et d'en parler à Luke Skywalker, ce sont des expériences que je chérirai pour le reste de ma vie.
Difficile de savoir ce qu'il y'avait dans l'histoire que Colin Trevorrow voulait raconter dans l'épisode IX. Rappelons que ce n'est pas le premier réalisateur à faire les frais d'un renvoi par Lucasfilm puisque le duo Phil Lord / Chris Miller avait été remplacé par Ron Howard pour la réalisation de Solo A Star Wars Story ?