La magie de cette scène surprise expliquée par Chris Terrio et le réalisateur J.J. Abrams...
Chris Terrio et J.J.Abrams nous parlent du retour de Han Solo dans L'Ascension de Skywalker!
On vous parlait de l'expérience qu'avait eu le réalisateur J.J. Abrams avec Harrison Ford concernant le retour de Han Solo dans "l'épisode IX: L'ascension de Skywalker" dans un précédent article. Avec son co-scénariste Chris Terrio, ils nous apportent quelques précisions supplémentaires...
Le réalisateur a eu donc l'occasion d'exprimer à Vanity Fair cette magie présente sur le plateau pour cette scène mémorable:
"Bien sûr, son expérience (celle d'Harrison Ford) était bien plus grande que la mienne à tous points de vue, mais c'était beau de les avoir avec Adam (Driver). Les deux avaient toujours une sorte de grande étincelle. Ils se sont en quelque sorte donné la permission, pas littéralement avant la scène, mais c était juste dans leur nature d'être ouvert et d'être si vulnérable."
Concernant la scène en elle-même, J.J. Abrams et son co-scénariste Chris Terrio ont voulu préciser que Han Solo est apparu à Kylo Ren comme un souvenir, et non pas comme un fantôme de la Force comme le ferait Luke Skywalker par exemple...
Il était important que la scène ait du sens pour les personnages et l'histoire! Chris Terrio a fini par déclarer:
" pour J.J. et moi, nous pensions que c'était finalement Ren, après la mort de sa mère, qui pouvait vraiment demander pardon, demander pardon à son père et faire une sorte de paix..."