Le Suprême Leader du Premier Ordre sera t-il de retour dans l'épisode IX ?
Coupé en deux par un sabre laser dans la salle du trône de son vaisseau le Suprématie, le Suprême Leader du Premier Ordre Snoke semble bel et bien mort. Difficile donc d'imaginer un retour de ce personnage pour l'épisode IX mais ce n'est pas le point de vue de tout le monde. Lors d'une entrevue avec Slashfilm, Andy Serkis s'est confié sur son personnage et son retour dans la saga.
Écoutez, c'est Star Wars, donc vous ne savez jamais comment ou si la vie peut revenir ou non. Si vous pouvez être ressuscité ou ramené. J'étais choqué. Dramatiquement, cela semblait absolument normal à ce moment du film, donc je ne l'ai pas remis en question. Je pense juste que c'est une scène très, très importante. Mais je sais que les fans continuent de chercher vraiment quelque chose dans cette scène. Et ce que je veux dire, c'est qui sait?
L'acteur indique néanmoins ne pas avoir discuté avec J.J Abrams sur sa présence ou non dans le film qui va clôturer cette nouvelle trilogie. Dans le passé, Dark Maul avait bien été laissé pour mort sur Naboo coupé en deux après son affrontement contre Obi-Wan Kenobi mais avait fait un retour remarqué dans la série The Clone Wars.