Un marionnettiste de Star Wars n'a pas apprécié la version de Yoda dans "La Menace Fantôme"
Lors de la sortie de "La Menace Fantôme", il y a bientôt 20 ans, nous avons pu découvrir beaucoup de nouveaux personnages mais surtout... une marionnette de Yoda inédite. Le Maitre Jedi, rajeuni, n'avait pas eu le succès escompté auprès du public.
Nick Maley, un des marionnettistes de "L'Empire Contre-Attaque", a récemment partagé sa déception quant-à cette version de Yoda, lors de la convention "For the Love of Sci-Fi".
"Ils ont créé une marionnette pour Star Wars I: La Menace Fantôme mais ils ont commis l'erreur de vouloir rendre Yoda plus moderne. [...] Ils l'ont fabriqué à partir de matériaux différents, plus épais [que ceux utilisés pour fabriquer Yoda dans la Trilogie Originale]. Il était transparent et non opaque, donc la lumière ne le traversait pas de la même manière et le rendu de la couleur s'en trouvait différent.
En gros: vous ne pouvez pas redessiner votre grand-mère: grand-mère EST grand-mère. Elle est peut-être démodée, mais c'est grand-mère. Les nouvelles technologies doivent être utilisées pour les nouveaux personnages"