Netflix et la Walt Disney Company sont en train d'échanger à propos des droits de stream sur la licence Star Wars après 2019.
Le directeur en chef de Disney, Bob Iger a déclaré que la société ne savait pas encore si ils allaient distribuer les films produits par Lucasfilm. Toutefois, les échanges entre les deux compagnies ont été très nombreux ces derniers jours d'après l'agent de contenu en chef de Netflix, Ted Sarandos.
Depuis l'annonce de Disney, l'action de Netflix aurait chuté de 5%, la compagnie se bat donc comme elle peut pour obtenir les droits sur la licence Star Wars (et Marvel également) après que le service de streaming Disney soit opérationnel en 2019. Mais Disney pourrait très bien conserver les droits uniquement pour eux.
L'avenir est encore incertain, peut-être retrouverons nous bientôt les films Star Wars sur Netflix si les échanges tournent en leur faveur. Nous pourrons également peut-être profiter à nouveau des séries animées Lucasfilm comme The Clone Wars qui a malheureusement déjà été retirée de la plateforme. Mais pour cela, il faudra être patients et attendre 2019.