Il suffit d'une simple visite au Comic Con de Tokyo pour se rendre compte de la passion que les japonais cultivent pour Star Wars.
Dès que l'on met pied au Comic Con de Tokyo, on peut constater combien Star Wars (ou comme le disent les Japonais: "Suta Wazu") est adulé au Japon. Grande célébration de la culture Geek , la convention s'est tenu cette année entre le 30 novembre et le 2 décembre 2018, dans la préfecture de Chiba, à l'est de Tokyo. On y faisait la part belle aux héros de Comic books Marvel et DC Comics, mais rien n'égalait la présence de l'univers Star Wars. Entre les cosplayeurs et produits de toutes sortes (des figurines Bandai aux sacs à main Loungefly), il était difficile, voire impossible, d'y échapper.
Voici donc quelques photos prises au Comic Con de Tokyo, samedi 1er décembre , pour vous faire vivre la belle ambiance qui régnait à la convention.
Membres de la Gernaison japonaise de la 501ème légion
Quelques uns des costumes les plus réussis
Oui, il y a bien deux personnes à l'intérieur de ses costumes!
Bien entendu, le Comic con n'est pas seulement l'occasion d'admirer les costumes des cosplayeurs mais aussi une plateforme pour les fabricants de promouvoir leurs produits. Voici une sélection des produits Star Wars que l'on peut trouver au Japon:
Aucune cuisine n'est complète sans les tasses à l'effigie des personnages de Star Wars ou les baguettes sabre laser
Figurines Daruma Star Wars. On ne peut faire plus japonais.
Jeu de flipper Star Wars.
Finalement, il y avait un stand Star Wars jumelé à Marvel qui proposait, en plus des produits en vente, quelques installations intéressantes telles que des projections holographiques ou un mini-cinéma qui permettait aux visiteurs d'expérimenter un saut dans l'hyperespace.
En somme, il y avait de nombreux éléments pour combler les férus de Star Wars au Comic Con de Tokyo. En attendant de visiter une autre des nombreuses conventions qui se tiennent annuellement à Tokyo, je vous dis "Sayonara".