Chez Lucasfilm, les mesures de confidentialité sont drastiques.
Emilia Clark s'exprimait dernièrement sur les difficultés de garder le silence sur un projet Star Wars. C'est au tour du scénariste Gary Whitta de parler du secret qui règne autour des projets de Lucasfilm.
C'est lors d'un panel au Salt Lake Comic Cons FanX 2017, que le scénariste Gary Whitta (qui a esquissé l'histoire de "Rogue One : A Star Wars Story" et qui a également signé le scénario d'épisodes de la saison 3 de Star Wars Rebels comme "Cadets en Danger") s'est exprimé sur les relations de travail avec Lucasfilm.
Travailler avec eux c'est comme travailler avec la CIA
(Gary Whitta)
En effet, derrière cette déclaration se cache tout un protocole assez particulier. Dans un premier temps, il raconte qu'un membre de Lucasfilm (Kiri Hart (lien supprimé car non accessible)) l'a contacté pour l'informer qu'un document crypté lui avait été envoyé. Il devait recevoir par la suite un appel téléphonique qui lui permettrait, via un code à 16 chiffres, d'ouvrir le document. Malheureusement pour lui, il s'absenta 5 minutes et c'est à ce moment précis qu'il reçu le coup du fil. Il a donc du attendre le lundi suivant (ses tentatives pour pirater le code sont restées vaines) pour découvrir que derrière ce projet se cachait le premier spin off de l'univers Star Wars.
Comprenez-vous les mesures de sécurité autour des projets de chez Lucasfilm ?
- Divers
- par bapfa
- vendredi 19 mai 2017 - 10:54
- source Salt Lake Comic Cons FanX 2017 / Gary Whitta
- 2 réactions