Mark Hamill met en garde les fans sur la vente d'un sabre laser considéré comme "l'original" de son personnage lors d'une vente aux enchères à Hollywood.
Fondée en 1985 par Joseph Maddalena « Profiles in History » est lune des plus grandes entités commissaire-priseur et revendeur au monde spécialisée dans la revente daccessoires originaux hollywoodiens.
La prochaine vente aux enchères aura lieu à Los Angeles du 11 au 14 décembre et mettra notamment en vedette le fameux sabre laser de Luke Skywalker dont le prix de vente est estimé à 200 000 $.
Seulement voilà, Mark Hamill, via son compte Twitter a voulu mettre en garde les potentiels fans désireux dacquérir le sabre laser original :
Soyez averti, Il n'y a pas quun seul sabre laser que j'ai utilisé dans les films, mais beaucoup, BEAUCOUP, à la fois pour moi et mon cascadeur. Il était courant de voir de nombreux accessoires en double au cours de la production. Lorsque les arêtes de la poignée me coupaient les mains, ils en ont même fabriqué en éponge molle !
Mais le designer du film original Star Wars, Roger Christian, lauréat d'un Oscar, a confié à la BBC que le sabre laser était un original.
Il y a cinq originaux que j'ai moi-même fabriqués à la main, et c'est l'un d'entre eux. Cest réel, jai un Oscar pour le prouver.
Roger Christian a déclaré que le faible budget alloué aux accessoires lobligeait à assembler à la main de nombreux éléments, signifiant que tous les sabres laser sont uniques.
Je collais les choses à la super glue - elles ont toutes un aspect différent.