Lego passe en vitesse lumière et sort de nouveaux sets, pas seulement issus de l'épisode VII. Quelques infos sur ces nouveautés.
Heureux possesseur de la licence Star Wars depuis de longues années, la firme danoise Lego avait retrouvé une seconde jeunesse au début des années 2000 grâce aux sets sur la saga Star Wars.
La sortie du Réveil de la Force leur avait permis de sortir pas mal de jouets, faisant le bonheur des enfants (et des collectionneurs). Et quelques mois après la sortie de l'épisode VII, de nouvelles références sont arrivées dans les points de vente et sur le shop Lego, afin de compléter les collections actuelles mais aussi de remettre au goût du jour certains sets qui avaient besoin d'un léger dépoussiérage.
Le regretté X-Wing bleu et gris de Poe Dameron, détruit dès le début du film, fait son apparition dans les rayons en complément du modèle orange et noir. Arrivent aussi à la vente l'AT-TE du clone Capitaine Rex, tiré de la série Rebels mais aussi le Clone Turbo Tank que l'on peut voir dans la Revanche des Sith ou encore un chasseur TIE de Dark Vador.
Une mention spéciale au calendrier de l'avent Lego Star Wars qui verra le wookie Chewbacca devenir tout blanc et C3-PO gris aluminium !
Restent les prochaines sorties, prévues au second semestre, qui devraient coïncider avec la sortie du spin-off Rogue One. Quelques fuites mentionnent un transport de troupe ressemblant à un A-Wing et un chasseur TIE au design étonnant. Mais ce ne sont pour l'instant que des rumeurs !
Quelques nouvelles références de Lego Star Wars