Comment joindre l'utile à l'agréable lorsque l'on est un fan de Star Wars ? Il suffit juste d'être employé par LucasFilm et ça tombe bien : la société recrute.
Certains rêveraient de devenir gardien d'une île paradisiaque au bord d'un lagon à la mer turquoise. Mais pour les fans avisés de Star Wars que nous sommes, nous resterions quelque peu sur notre faim (quoique...).
Une offre d'emploi, parue sur le site officiel de LucasFilm a attiré l'attention puisqu'elle permet d'entrer dans la forteresse où personne n'a pu pénétrer jusqu'à présent : le Skywalker Ranch.
Situé à Nicasio dans l'état de Californie, le ranch est le siège de Lucas Film. Y entrer relève du parcours du combattant puisque de nombreux fans s'y sont cassé les dents. Même le regretté Ronald Reagan, président des Etats-Unis de 1981 à 1989 a tenté à plusieurs reprises de s'y faire inviter. Sans succès...
La firme, qui a mis en ligne une annonce sur son site officiel, s'est mise en quête d'un archiviste pour uvrer au sein du lieu mythique. L'heureux élu devra entre autres assurer l'archivage des divers supports et médias en relation avec les productions de LucasFilm, gérer les requêtes des employés y compris celles de Disney et s'assurer que tout cela se fasse suivant le protocole de sécurité et d'anti-piratage.
Le candidat doit posséder un Master dans le domaine ou 2 à 3 années d'expériences. Il devra aussi faire preuve d'organisation et de capacités avérées à évoluer au sein d'une équipe. Il est aussi préférable de connaître les productions de LucasFilm. Mais il semblerait étrange qu'un postulant ne connaisse pas le ranch, tant il fait rêver depuis tant d'années.
Le salaire n'est toutefois pas indiqué dans l'annonce.
Alors si vous avez les compétences requises, il ne vous reste plus qu'à sauter le pas.
Une partie de l'intérieur du Skywalker Ranch