La série de Seth MacFarlane rend hommage à Carrie Fisher lors des funérailles de son personnage.
Crée en 1999 par Seth MacFarlane, la série « Les Griffin » (Family Guy en VO) suit les aventures de Peter, Loïs, leurs 3 enfants Meg, Chris et Stewie et leur chien Brian, une famille excentrique de la Nouvelle-Angleterre. Avec 15 saisons à son actif, la série possédant des millions de fans est mondialement connue pour son humour grinçant et décalé.
Carrie Fisher a prêté sa voix à plus de 20 épisodes de la série satirique pour adultes où elle incarnait la patronne de Pawtucket Brewery et amie de Peter Griffin, Angela.
Un hommage lui est rendu dans le dernier épisode, diffusé le 9 décembre, sur la Fox aux États-Unis, où les habitants de la ville de Quahog ont fait leurs adieux à Angela avec des funérailles qui, comme vous limaginez, ne se sont pas déroulées comme prévu.
Le producteur exécutif de "Family Guy", Steve Callaghan, a déclaré à propos du travail de Carrie dans la série (via Entertainment Weekly) :
"Il serait facile pour une actrice lambda de faire de ce personnage un gratte papier, bourru et criant tout le temps. Mais Carrie a apporté une profondeur que beaucoup dautres nont pas
Nous lui en sommes extrêmement reconnaissants, et nous ressentons tous sa perte maintenant que nous écrivons des épisodes sans Angela."
Mais qu'en est-il de l'épisode en lui-même ?
«Cest un projet dadieu respectueux à la fois du personnage dAngela et de Carrie Fisher.
Peter a un discours dans lequel il parle dAngela, mais nous, le public, savons quil parle aussi délibérément de Carrie Fisher.
Ce n'est pas comme si l'épisode entier parlait du départ d'Angela, mais cela présente les nouveaux chefs de Peter, qui préparent ensuite le terrain pour le reste de lépisode."
Un épisode donc rempli démotion et un bel hommage à notre princesse disparue.