Harrison Ford s'exprime sur Carrie Fisher et sur Star Wars

Non Disponible

Harrison Ford a accordé une longue interview à GQ, et a pu s'exprimer pour la première fois sur sa relation avec Carrie Fisher, mais aussi sur Star Wars.


Ne ratez plus aucune actualité sur les films ou les séries Star Wars avec l'application mobile gratuite PSW !

La relation entre Harrison Ford et Carrie Fisher sur le tournage de Star Wars a toujours été un secret de polichinelle. L'année dernière, l'actrice "officialisait" cette relation en publiant "The Princess Diarist" (Le journal d'une princesse", journal intime qu'elle tenait à l'époque du tournage), sortit en novembre 2016. Un mois après, notre princesse Leia nous quittait tragiquement, ce qui n'a sûrement pas dû aider Harrison Ford à s'exprimer sur le contenu du livre.

9 mois après la mort de Carrie Fisher, Harrison Ford s'exprime finalement sur leur relation dans une interview accordée au magazine GQ, qui a consacré son dernier numéro à l'acteur de 75 ans.

Dans son livre, Carrie Fisher relate par exemple sa première nuit avec Harrison Ford :

"J'ai regardé Harrison. Un visage de héros. Quelques brins de cheveux tombaient sur son front noble et ses sourcils sombres. "Comment pourriez-vous demander qu'un spécimen d'homme si charismatique puisse être satisfait avec quelqu'un comme moi ?" [...] "J'étais si inexpérimentée, mais j'avais confiance en lui. Il était gentil."

Carrie Fisher a déclaré qu'elle avait prévenu Harrison Ford avant la publication de son journal. Il avait alors plaisanté en criant "Avocat !". Carrie Fisher lui avait assuré qu'elle ne publierait rien de gênant pour lui.... ce qui n'a donc pas été le cas !

Harrison Ford en Une du dernier numéro de GQ

Dans son interview pour GQ, voici ce que déclare Harrison Ford au sujet de cette révélation :

GQ : "Quelle a été votre réaction suite à la publication du livre de Carrie Fisher ?"
Harrison Ford : "C'était étrange. Pour moi."
GQ : "Aviez-vous été prévenu ?"
HF : "Hum... À un certain degré, oui."
GQ : "Et qu'en avez-vous pensé ?"
HF : "Oh je ne sais pas. Je ne sais pas... Vous savez, avec le décès prématuré de Carrie, je ne sens pas que c'est un sujet dont j'ai envie de parler."
GQ : "Puis-je vous demander si vous auriez préféré que ce ne soit pas publié ?"
HF : "Oui, vous pouvez me le demander."
GQ : "Voulez-vous répondre ?"
HF : "Non."
GQ : "Avez-vous lu le livre ?"
HF : "Non, je ne l'ai pas lu."


Plus loin dans l'interview, Harrison Ford parle aussi de son rapport avec Star Wars. D'abord, sur son retour dans Le Réveil de la Force :

HF :"J'étais surpris. Le premier coup de téléphone venait de George Lucas. Il m'a dit qu'on allait probablement me demander de revenir en Han Solo. Et il me semble qu'il m'avait même prévenu que le personnage pourrait ne pas survivre, ce que je demandais depuis un long moment. Alors j'ai accepté."
GQ : "Était-ce une nécessité pour vous d'être impliqué ?"
HF : "Pas nécessairement. Mais, vous savez, c'était un développement intéressant du personnage."

Sur la Star Wars Celebration d'Orlando :

HF : "On m'a demandé de faire une apparition, et je l'ai fait."
GQ : "Lors du panel, vous avez rappelé à George ce que vous lui avez dit à l'époque sur le tournage du Retour du Jedi au sujet d'un dialogue :"Tu peux écrire cette merde, mais tu ne peux pas la dire !". Lucas n'a pas été offensé par ça ?"
HF (en rigolant) : "Je ne pense pas. Il a vendu la compagnie pour 4 milliards de dollars, il en a rien à foutre de ce que je pense !"


Harrison Ford se rappelle alors le moment où il a fait cette remarque à George Lucas :

"D'habitude, George s'assoit à côté d'un moniteur un peu éloigné, et je devais transmettre mes impressions... ou mes sentiments, à propos d'un dialogue qui se passait dans un grand espace. Alors je lui ai crié : "George ! Tu peux écrire cette merde mais tu ne peux pas la dire ! Bouges ta bouche quand tu écris !" C'est finalement devenu une blague, une façon de se détendre."

À propos de son âge dans la trilogie originale et Le Réveil de la Force (à chaque fois il faisait partie des plus vieux sur le tournage) :

"Je suis plus vieux que tout le monde maintenant. Qui est plus vieux que moi ? Warren Beatty, Jack Nicholson, Clint Eastwood. Je ne me compare pas à eux, je dis juste que, ouais, j'étais tout le temps le plus vieux. J'étais le plus vieux sur le tournage."
GQ : "Quelle en étaient les conséquences à l'époque ?"
HF : "Ça ne faisait aucune différence. Je ne recevais aucun respect !"

Harrison Ford et George Lucas sur le tournage du Retour du Jedi

Quant à son éventuelle relation future avec Star Wars, Harrison Ford répond de manière intéressante :

GQ : "En parlant de Star Wars, compte tenu de la nature de la science-fiction, êtes vous absolument et incontestablement..."
HF : "...Mort ?"
GQ : "Je voulais dire, en avez-vous fini avec Star Wars ?"
HF : "Hum, et bien, j'en ai fini avec Star Wars si Star Wars en a fini avec moi."
GQ : "Et si Star Wars n'en a pas fini avec vous ?"
HF : "Je ne peux pas l'imaginer. Mais, c'est de la science fiction." (Il réfléchit longuement à ce qu'il vient de dire) "Mais je ne préfère pas. Vous savez, à ce point, j'aimerais faire quelque chose d'autre. Juste parce que c'est plus intéressant de faire quelque chose de nouveau."

La totalité de l'interview, très agréable à lire et très intéressante quant on connait un peu le passé de l'acteur et son sarcasme naturel, est disponible en cliquant ici.

Voici un court extrait vidéo de l'interview en question, publiée par GQ en guise d'introduction. Rire assuré ! (Pour la version sous titrée, cliquez ici)




N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

Une bande annonce pour le documentaire sur John Williams

Non Disponible

N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW - v8
© & ™ Lucasfilm & Disney.