George Lucas était présent hier au Grand Prix de Formule 1 de Monaco
En effet, c'est lors de cette année qu'est sorti en salles le premier volet de la saga Star Wars mais c'est également important pour Renault qui, le 16 juillet prochain, fêtera les 40 ans de ses débuts en F1.
George Lucas était l'invité de l'écurie Renault Sport F1 à l'occasion du Grand Prix de Monaco qui se déroulait hier. Le créateur de la saga Star Wars n'était pas venu seul puisqu'il était accompagné du droïde R2-D2, d'un Stromtrooper et d'un pilote impérial. A noter que les monoplaces jaunes arboraient, sur le côté, le logo Star Wars 40ème anniversaire et les deux pilotes de l'écurie (Niko Hülkenberg et Jolyon Palmer) semblaient ravis d'être en compagnie du "papa" de la saga.
1977 a été une année passionnante pour Renault et Star Wars. Pour Renault, nous avons fait nos débuts à Silverstone quand le révolutionnaire turbo-compressé R.S.01 a pris la piste. Ce n'était que deux mois après le lancement du premier film Star Wars, donc les deux marques sont liées par cet héritage commun. La franchise Star Wars est un phénomène mondial avec une portée considérable, tandis que Renault possède l'un des palmarès les plus impressionnants de l'histoire de la Formule 1 avec 12 titres de champion du monde et 170 victoires. Nous célébrons nos 40 ans ensemble et, vous ne savez jamais, nous pourrions déployer des compétences Jedi sur les Grands Prix à venir. (Cyril Abiteboul, directeur général de Renault Sport F1 )
(Crédit photo : Twitter Renault sport)