Hondo Ohnaka ... Pirate, contrebandier, scélérat, héros, et maintenant ... acteur à Disneyland ?
Révélé par la première saison de la série animée "Clone Wars", Hondo Ohnaka est rapidement devenu l'un des personnages les plus appréciés de Star Wars.
Après avoir été à l'affiche de nombreux épisodes de "Clone Wars", le pirate Weequay a fini par atterrir dans les autres séries Disney/Lucasfilm : "Star Wars : Rebels", "Forces du Destin", et plus récemment dans son propre roman, "Pirate's Price".
Lhistoire de Hondo est loin dêtre terminée, car désormais, il jouera un rôle central dans Galaxy's Edge, le nouveau land Star Wars, actuellement en construction de Disneyland et Walt Disney World.
Le site scientifique Popular Mechanics a dévoilé une vidéo de l'animation Hondo en cours de fabrication par les animateurs de Disney Imagineers. Les images sont incroyables et montrent pour la première fois Hondo prendre vie de façon réaliste, grâce à une animatronique extrêmement poussée.
Le site américain s'est dailleurs entretenu brièvement avec Kathryn Yancey, une des ingénieurs à l'origine de la création de Hondo, qui travaille sur le projet depuis décembre 2015 :
"Nous avons travaillé des années pour en arriver là. Il était sur lordinateur depuis si longtemps, alors quil se trouve maintenant juste devant vous cest incroyable Il bouge, il parle et a une personnalité. Hondo est réel pour nous. "
Hondo Ohnaka devrait être installé dans la file dattente de la nouvelle attraction "Millennium Falcon : Smuggler's Run". Les visiteurs se retrouveront face à face avec Hondo Ohnaka qui, en plus de bénéficier de la technologie de pointe animatronique, sera associée aux talents vocaux de l'acteur vocal Jim Cummings, qui a doublé le personnage à chacune de ses apparitions.
Star Wars : Galaxy's Edge devrait ouvrir ses portes dabord à Disneyland à Anaheim, en Californie, en juin, puis à Disney World à Orlando, en Floride, à lautomne.