Le prix du futur service de streaming de Disney sera très légèrement inférieur à celui de Netflix. Du moins, au début...
En 2019, l'accord entre Disney et Netflix prendra fin, ce qui signifie que la totalité des contenus de Disney (sauf la licence Marvel), disparaîtra du catalogue Netflix. En effet, Disney prévoit de créer son propre service de streaming. Et pour agrémenter ce service, Disney va multiplier ses contenus avec notamment une nouvelle trilogie réalisée par Rian Johnson mais aussi une nouvelle série en live-action (prévue d'ailleurs pour 2019, année d'arrivée du service!).
De plus, Disney est en ce moment en pleines négociations pour racheter des parts de la 21 Century Fox, probablement pour proposer encore plus de contenu dans son futur service de streaming. Pour le moment, aucun accord n'a été trouvé, mais cela n'a pas empêché le PDG de Disney, Bob Iger, de faire une déclaration sur le prix du prochain service de streaming, comme le raconte CNBC (lien supprimé car non accessible) :
"La part en bourse de la Walt Disney Compagny a augmenté après que Disney ait annoncé son plan de proposer un prix "sensiblement en dessous de Netflix" pour son futur service de streaming. Cependant, la compagnie a précisé que ce service serait moins cher que Netflix tout simplement car la quantité du contenu proposé sera largement plus petite que celle du géant Netflix. Disney a aussi ajouté que son but principal était d'attirer un maximum d'abonnés dès le lancement du service. Le prix sera ajusté (comprenez "augmenté" !) au fur et à mesure que du contenu sera ajouté."
Le prix de l'abonnement Netflix est de 7.99$US, celui du service streaming de Disney sera donc en dessous de ce prix. Du moins au début....!
Ainsi, les choses se mettent en place pour Disney qui semble prévoir son avenir financier avec beaucoup de minutie. Si tout se déroule comme prévu, la série live-action annoncée pour 2019 viendra justement s'ajouter au service de streaming dès son lancement. Un moyen de remplir leur objectif principal, à savoir attirer le plus d'abonnés dès le début.