Pourquoi Leia a-t-elle snobé Chewbacca dans Le Réveil de la Force ?
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Une scène du "Réveil de la Force" a choqué certains fans de "Star Wars" et J.J Abrams a tenu à donner quelques explications lors d'une interview...
Si nous avions les yeux remplis de larmes lors de la scène de la mort de Han Solo (oui, on assume parfaitement) dans "Le Réveil de la Force", nous ne sommes pas pour autant passés à côté d'une incohérence plutôt troublante quelques minutes plus tard. Souvenez-vous, lorsque Rey, Chewie et Finn atterrissent à D'Qar et que Leia comprend que Han Solo est décédé (qui est quand même L'AMOUR DE SA VIE mais bon, soit), cette dernière snobe complètement Chewbacca, qu'elle connait depuis une trentaine d'années, et se jette dans les bras de Rey. Qu'elle n'a jamais vue. Un geste pas franchement logique, que J.J Abrams a tenté de justifier lors d'un entretien accordé à Slashfilm.
Dans cette interview, le réalisateur évoque une petite maladresse pour cette scène pourtant importante : "Je dois l'avouer, c’est probablement l’une des erreurs que j’ai commise dans le film. Mon raisonnement était que Chewbacca, malgré l'immense douleur qu’il ressentait, était concentré sur le sauvetage de Finn et de lui obtenir des soins rapidement. Donc j’ai essayé de faire en sorte que Chewbacca parte avec lui, et de me concentrer sur Rey, afin qu’elle trouve Leia et que Leia la trouve. L’idée est que ces deux-là, qui sont puissantes dans la Force et qui ne se sont jamais rencontrées, se connaissent – Leia a déjà été informée de l’existence de Rey hors-écran et Rey bien sûr, a entendu parler de Leia. Ce face-à-face serait à la fois une rencontre et une réunion, ainsi qu’une sorte de commisération de leur perte mutuelle". Well, well, well.
Difficile de vraiment croire le réalisateur le plus minutieux de ces dernières années... Mais pourquoi pas. Toujours pour se justifier, le cinéaste assure que cette scène aurait beaucoup moins choqué les fans si Chewbacca n'avait pas été présent. Alors, l'ami J.J essaye-t-il de calmer certaines théories qui assurent que Leia connaît bien Rey ou est-ce une véritable petite boulette ? Si les premiers éléments de réponses nous seront donnés dans 645 jours avec "Star Wars VIII" (courage) on va se remonter le moral avec ce joli cliché.
- Episode VII
- par Aureleia
- mercredi 09 mars 2016 - 18:05
- source SlashFilms
- 25 reactions
-
VadorPool
4390 Crédits
Pour moi ça me semble justifié (et ça ne m'a pas dérangé au visionnage).
Par contre, "Leia a déjà été informée de l’existence de Rey hors-écran", ça avait déjà été dit ? Je n'en ai pas le souvenir.
mercredi 09 mars 2016 - 18:14 Modification Admin Réaction Permalien
-
darkalain
22356 Crédits
Moi non plus, ça ne m'a pas choqué. J'y ai vu la réaction de deux femmes qui ont une connexion particulière avec la Force. En revanche, j'aurais aimé entendre Leia dire à Rey "je sais", avant de l'étreindre.
Ce message a été modifié par darkalain le mercredi 09 mars 2016 - 18:43mercredi 09 mars 2016 - 18:42 Modification Admin Réaction Permalien
-
starseb
39155 Crédits Modo
Si J.J. n'était pas revenu sur cette scène je n'y aurait pas fait attention ahah. Non le vrai gros reproche que je peux faire à cette fin c'est le deuil de Han qui est trop court à mon gout...J'espère qu'on en verra plus les répercutions dans la suite.
mercredi 09 mars 2016 - 18:51 Modification Admin Réaction Permalien
-
Anakin.S
13643 Crédits
VadorPool >
Par contre, "Leia a déjà été informée de l’existence de Rey hors-écran", ça avait déjà été dit ? Je n'en ai pas le souvenir.
En fait c'est subtile : Finn demande à voir Leia. Poe la lui présente, et Fin demande expressément à aller sauver son amie (mais je ne sais pas si il la nomme explicitement) et Leia lui dit de façon diplomatique que la priorité est la mise hors d'état de nuire de la base Starkiller. On se doute bien, alors, que pendant la préparation de l'assaut contre la Starkiller, Han et Finn expliquent à Leia qui est cette Rey, mais si on ne vois pas tout ça, c'est parce que je vois mal Han résumer à l'écran l'heure et demi que le spectateur vient de se farcir ^^
C'est le même genre d’ellipse que lorsque Maz demande à Han qui est Rey : si la réponse est coupé, au delà du fantasme de la réponse contenant des information que J. J. voudrait cacher au spectateur ^^, c'est avant tout parce que je vois mal Han résumer à l'écran les trois premiers quart heure/l'heure que le spectateur vient de se farcir ^^
Ce message a été modifié par Anakin.S le mercredi 09 mars 2016 - 20:01mercredi 09 mars 2016 - 19:34 Modification Admin Réaction Permalien
-
bantha
1942 Crédits
Je ne vois vraiment pas pourquoi Leïa et Rey tombent comme ça l'une dans les bras de l'autre en raison de leur connexion avec la Force. Leïa n'a jamais vu Rey a priori donc franchement c'est étrange. Je pencherais plutôt pour une explication logique : Leïa connaît Rey depuis toujours et a besoin de se recueillir avec elle... parce qu'elle est de la famille !!! Sinon pourquoi ne pas aller faire un petit coucou au plus célèbre des wookies de la Galaxie ?! Abrams veut juste nous lancer sur une autre piste qui n'est pas contradictoire pour nous faire temporiser :D !
mercredi 09 mars 2016 - 20:24 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
padawanthrawn
9932 Crédits
Perso ça m'avait choqué. En plus, je garde le souvenir (faux peut-être) que Chewbacca reste en arrière plan, immobile. Ce qui n'a pas trop de sens s'il était vraiment intéressé par Finn.
Mais bon ... why not :) c'est déjà agréable d'avoir une explication !mercredi 09 mars 2016 - 21:50 Modification Admin Réaction Permalien
-
starseb
39155 Crédits Modo
Je pense que Han et Leia savent très bien qui est véritablement Rey. D'ailleurs ce n'est pas pour rien à mon avis que la réponse de Han est coupée quand Maz lui demande qui est cette fille.
mercredi 09 mars 2016 - 22:39 Modification Admin Réaction Permalien
-
Anakin.S
13643 Crédits
Le problème c'est que depuis la sortie du film on a que ça : des explications.
C'est très bien, mais de mémoire je n'ai pas souvenir qu'un film ait nécessité la sortie du réalisateur pour expliquer chaque choix (ou non choix ^^), chaque "erreur", chaque acte manqué, chaque coupure au montage, ... le tout en moins de trois mois
Franchement il faut que J. J. arrête de se justifier. Son film est tel qu'il est, avec ses qualités et ses défauts.
mercredi 09 mars 2016 - 22:49 Modification Admin Réaction Permalien
-
Remeyodi
14238 Crédits
Je suis d'accord avec le dernier commentaire d'Anakin.S. Il faut que J.J arrête de se justifier, le film a des incohérences ou des scènes peu compréhensibles tout comme d'autres films ou d'autres Star Wars.
Pour ma part cette scène m'a aussi semblé étrange les deux fois où j'ai vu le film. Effectivement je pense personnellement que c'est un indice du lien entre Leia et Rey.
jeudi 10 mars 2016 - 05:18 Modification Admin Réaction Permalien
-
skytrooper
716 Crédits
Ça ne m'a pas choqué, mais c'est vrai que s'aurais été bien un petit calin avec chewbacca :) peut-être pour le prochain film!
jeudi 10 mars 2016 - 06:34 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
darkalain
22356 Crédits
Si Leia sait qui est Rey (ce qui reste à démontrer), l'inverse est impossible puisque Rey a perdu sa famille depuis des lustres et ne se souvient pas de grand chose de sa vie avant son abandon. En outre, comment la reconnaîtrait-elle après tout ce temps? Par ailleurs, ce serait incohérent avec ce que l'on sait de Jakku et de l'exil de Rey (sans compter que Han n'avait même pas pensé à aller fouiller de ce côté pour retrouver le Faucon Millenium). Ajoutons aussi que la famille Solo-Skywalker serait vache d'abandonner comme ça une gamine seule sur une planète peu sympathique. Dans l'urgence, OK, pourquoi pas, mais après ils auraient pu chercher à la retrouver, non? A la limite, elle pourrait même être considérée comme plus importante que le Faucon Millenium! Mais bon, j'ai l'impression que ces querelles ne sont pas loin de la moscapédication et qu'on cherche vainement à identifier le sexe des anges. Rappelons-nous qu'il y a aussi pas mal d'incohérences dans la première trilogie et qu'on vit très bien avec. Il y a même des incohérences dans la vie réelle, et c'est ce qui fait d'elle autre chose qu'une matrice bien huilée.
jeudi 10 mars 2016 - 12:34 Modification Admin Réaction Permalien
-
misterdarkbc
2365 Crédits
Je suis totalement d'accord avec Anakin.S ...
Les premières interventions de JJ étaient intéressantes et bienvenues après le film, mais là ça commence à faire beaucoup trop.
A vouloir tout expliquer, il empêche toutes interprétations du film par les fans, et du coup, ça enlève quelque chose qui faisait la force de Star Wars.
Que ce soit le réveil brutal de R2 ou cette scène, je m'étais forgé mes propres idées/théories là-dessus, et je trouve ça dommage que JJ nous donne des réponses (je m'en fous de m'être trompé hein, j'ai l'habitude ;) ).
On sent qu'il avait une pression énorme pour que ce film soit parfait, mais trois mois plus tard, il est temps de lâcher l'affaire et de voir devant !
jeudi 10 mars 2016 - 17:29 Modification Admin Réaction Permalien
-
louxahsoka
222 Crédits
En regardant le film ça ne m'a pas choqué .
Par contre je ne savais pas du tout que Leia connaissait l'existence de Rey !
jeudi 10 mars 2016 - 19:38 Modification Admin Réaction Permalien
-
Anakin.S
13643 Crédits
Et puis, si il n'est pas content et qu'il n'assume pas ses erreurs, il a toujours possibilité de rendre hommage à George Lucas en nous concoctant une Édition Spéciale
jeudi 10 mars 2016 - 21:44 Modification Admin Réaction Permalien
-
darthlucas
27349 Crédits
Tout comme elle n'a pas donné de médailles à Chewie das 'épisode 4 elle le snobe là : il s'agit d'une métaphore connue de mépris des minorités ! ^^
http://b2.img.mobypicture.com/7e17264aac0077bdc0fd2971176046f1_view.jpg
Ce message a été modifié par darthlucas le vendredi 11 mars 2016 - 11:45Ce message a été modifié par darthlucas le vendredi 11 mars 2016 - 11:45vendredi 11 mars 2016 - 11:43 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
quoquotte5964
776 Crédits
Perso cela m'a choqué. Même si Leia était au courant de l'existence de Rey et vice versa, de là a faire un câlin il y a une distance. En plus et surtout snobé Chewi qui a passé la majorité de sa vie avec Han, j'y crois pas trop. Cependant il y a peut être un fait que nous ne savons. ce qui nous ramène ala question Qui est Rey?
vendredi 11 mars 2016 - 15:58 Modification Admin Réaction Permalien
-
darkalain
22356 Crédits
Et si la question était: qui est vraiment Chewie?
vendredi 11 mars 2016 - 18:22 Modification Admin Réaction Permalien
-
Maz
4399 Crédits
De mémoire, ce n'est pas Leïla qui snob Chewie mais plutôt l'inverse, non? tout le monde passe devant elle, a la fois content que la mission soit un succès et affairé a soigner Finn...
Leïla cherche quelqu'un du regard, ne le trouve pas , forcément. Son visage est douloureux et puis ses yeux se posent sur Rey qui souffre aussi énormément. Elles tombent dans les bras l'une de l'autre assez naturellement je trouve.
Je me rappelle que j'avais trouvé bizzare que Chewie et Leïla ne se retrouve pas comme un peu juste avant quand il se serre fort l'un l'autre après des années de séparation. mais l'explication du réalisateur me convient assez. Chewie priorise la vie de Finn: ça me va, ça lui correspond, on aura tout le temps de pleurer plus tard...
samedi 12 mars 2016 - 16:23 Modification Admin Réaction Permalien
-
Anakin.S
13643 Crédits
Voila, c'est ça ^^ on (une majorité des spectateurs) met encore tout sur le dos de la femme alors que c'est le mâle qui snob !!!
dimanche 13 mars 2016 - 02:17 Modification Admin Réaction Permalien
-
Lenatnof
29 Crédits
Je pense que tout le monde attendait tellement de ce film que si il n'y a même qu'une seule petite chose, un seul petit détail, il vont exiger des explications, et J. J. Abrams ne peut pas se permettre de décevoir une partie de la communauté, ou même de faire descendre la "hype" créée autour de Star Wars.
Et ça permet de continuer de faire vivre la saga, au travers d'informations supplémentaires sur le film, les films à venir, et même les moindres petits détails de chaque scène.
Que la force soit avec vous ^^
lundi 14 mars 2016 - 15:11 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
Lenatnof
29 Crédits
Je pense que l'enterrement de Solo se fera au début de l'épisode 8, ça serait logique en tout cas.
Que la force soit avec vous ^^
lundi 14 mars 2016 - 15:13 Modification Admin Réaction Permalien
-
darkalain
22356 Crédits
La base Starkiller a explosé et ses débris sont dispersés dans l'espace. Ce sera compliqué de ramasser les miettes de Han Solo pour les enterrer!
mardi 15 mars 2016 - 09:04 Modification Admin Réaction Permalien
-
Anakin.S
13643 Crédits
Ou plus poétique : la Starkiller est devenue un soleil, et Solo ne fait donc plus qu'un avec ce soleil
mardi 15 mars 2016 - 14:39 Modification Admin Réaction Permalien
-
darkalain
22356 Crédits
Ah oui, c'est cool. Ça permet de jouer sur la scène de sa mort, quand toute l'énergie du soleil voisin est pompée pour alimenter l'arme suprême du Premier Ordre. Le seul problème est qu'il sera mal accompagné dans cette apothéose…
mardi 15 mars 2016 - 18:05 Modification Admin Réaction Permalien
-
Anakin.S
13643 Crédits
Et si la théorie voulant que Starkiller était autrefois la planète Illum où les Jedi venaient y chercher les cristaux destinés à la fabrication de leurs sabres-laser, ça ajoute encore une couche supplémentaire : Han ne fait qu'un avec un soleil issu d'une planète où la Force était vraiment très présente...
Je te laisse imaginer les implication potentielles que ça peut avoir pour la suite de l'histoiremardi 15 mars 2016 - 19:42 Modification Admin Réaction Permalien
-
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- Death Troopers --- Les Death Troopers étaient des soldats d'élite sous l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
- Darth Wyyrlok --- Ce Seigneur Sith Chagrian était le bras droit et le confident de Darth Krayt. (Personnages - Sith)
- Yaddle --- Le Maître Jedi Yaddle siégea au conseil Jedi pendant un long moment. Elle était très célèbre car de la même race que Maître Yoda. (Personnages - Jedi)
- AAT (Armoured Assault Tank) --- Le AAT (Armoured Assault Tank), aussi appelé Trade Federation Battle Tank fut développé par la firme Géonosienne Baktoid Armour Workshop afin de servir de blindé offensif pour la fédération du Commerce. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Assaut))
- Thamm --- Thamm était un croupier du casino de Canto Bight sur la planète Cantonica (Personnages - Civils)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney