J.J. Abrams répond aux critiques sur le Réveil de la Force !
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Le réalisateur du dernier Star Wars revient sur les principales critiques reprochées à son film.
Si la majorité des fans a aimé "Le Réveil de la Force" et que son succès est largement au rendez-vous, beaucoup de gens lui ont reproché de trop coller à la structure narrative d'"Un Nouvel Espoir". Aujourd'hui le réalisateur J.J. Abrams revient sur ces critiques dans une interview pour le Hollywood Reporter :
Je comprend que certaines personnes se disent "Oh, mais c'est une vraie arnaque !" Ce qui était important pour moi c'était d'introduire de nouveaux personnages et utiliser leurs relations pour qu'ils embrassent leur destin et la nouvelle histoire que nous voulions raconter. Il fallait retourner dans le passé pour mieux aller de l'avant.
Enfin le réalisateur nous parle de l'Episode VIII, de ses arcs narratifs et son choix de passer la main à Rian Johnson :
Lorsque je travaillais sur "Le Réveil de la Force", je me suis rendu compte de toute l'énergie requise pour raconter cette histoire. Lorsque j'ai su quand l'Episode VIII devait commencer à être tourné, j'ai su que ça ne serait pas possible pour moi. Si je voulais que mes enfants m'adressent encore la parole quand je serai vieux, faire ce film aurait été une grosse erreur.Lawrence Kasdan et moi-même avions un tas d'idée sur les directions que pouvaient prendre certains éléments de l'histoire, nous les avons donc partagées avec Rian Johnson qui réalisera le prochain épisode. Il est venu nous demander si nous pouvions faire quelques ajustements lorsque nous étions sur la fin du film, ce que nous avons fait dans la mesure du possible. Quand ce n'était pas possible, il a ajusté les choses de son côté.
- Episode VII
- par starseb
- samedi 09 janvier 2016 - 18:49
- source Hollywood Reporter
- 9 reactions
-
Chraterchraft
728 Crédits
De toute façon vu le succès colossal du réveil dont on doit sentir les répercussions jusqu'à Corruscant, plus personne sur la planète ne pourra émettre une seule critique objective quant au film.
et je vous le dit mes frères et sœurs Jedi, louons le grand Seigneur JJ et le galactique Empire Disney.
Ainsi soit il.
samedi 09 janvier 2016 - 19:14 Modification Admin Réaction Permalien
-
JedirebelYukiko
4827 Crédits
C’est bien qu’il puisse s’expliquer sur sa vision du film et du scénario. Personnellement, j’ai beaucoup apprécié ce film. Les quelques similitudes avec l’épisode 4 ne m’ont pas dérangée, au contraire. Je me suis surtout concentrée sur les nouveaux personnages, leur vie, leurs doutes et failles , leurs choix au fil de l’histoire.
On sent qu’il n’y a pas la même « atmosphère George Lucas » mais JJ Abrams a ouvert la voie pour créer une bonne suite. Que ce soit pour les personnages, les effets visuels ou la musique, le pari est réussi pour moi. Même si tout n’est pas parfait (Captain Phasma pas assez mise en avant ou l’étrange visage de Snoke par exemple…) , je suis impatiente d’obtenir des réponses sur le destin de chaque personnage, de comprendre leur parcours. J’inclus l’épisode 7 dans mon top 3 de mes SW préférés.
Ce message a été modifié par JedirebelYukiko le samedi 09 janvier 2016 - 19:29samedi 09 janvier 2016 - 19:28 Modification Admin Réaction Permalien
-
bantha
1942 Crédits
Bah dis donc il dit pas grand chose, JJ. Moi personnellement je trouve que le VII est le moins bien de tous les films, malgré de nombreux côtés positifs. C'est comme pour l'UE Legends ou l'UE en général, on sent que ce film est là pour faire vivre l'Univers SW, alors que la Prélogie était faite pour compléter l'histoire de l'OT. L'UE a rejoint les films avec VII, pour le meilleur et pour le pire. Evidemment j'ai bien aimé le film et le plaisir qu'induit la sortie d'un SW au cinéma, mais je reste nostalgique des 6 "anciens" épisodes. Et pour le côté plagiat évident de l'Episode VII, je pense que tout a été dit : Abrams a fait un fan-film avec les moyens de Disney, mais la seule chose qu'il ait vraiment renouvelé c'est la réalisation - c'est déjà pas mal me direz-vous !
dimanche 10 janvier 2016 - 12:45 Modification Admin Réaction Permalien
-
JedirebelYukiko
4827 Crédits
On parle beaucoup de l'épisode 7 comme un copier-coller du 4... Mais quand on regarde le 6, le Retour du Jedi, il y a également des ressemblances avec le 4:
La destruction de l'étoile de la mort par les forces rebelles, ces dernières qui se réunissent avant pour préparer l'attaque...
Même dans la trilogie originale il y a de points qui se ressemblent entre le 4 et le 6.
Également dans l'épisode 1, Anakin est un jeune héros sur une planète de sable, Tatooine, la Force est avec lui, il termine par détruire la station de la Fédération du commerce, de l'intérieur grâce à son chasseur spatial ... Il y a des similitudes entre la prélogie et la trilogie originale.
Anakin et Luke suivent chacun un parcours initiatique.
Tout ça pour dire que l'épisode 7 (pour moi) suit un schéma narratif comme pour la prélogie & la trilogie originale et ouvre la voie vers une nouvelle histoire. Chaque personnage a son caractère propre... Ils vont tous énormément évoluer et j'ai hâte de découvrir ça.
La structure narrative du 7 ne m'a pas choquée. La base Starkiller est le fruit d'une avancée technologie de plus de 20 ans... On reprend les plans de l'étoile noire et on améliore ça pour que cela produise plus de dégâts...
JJ Abrams est un passionné, je ne pense pas qu'il ait du subir tous les ordres de Disney, il semble plutôt avoir été libre sur ce projet.
dimanche 10 janvier 2016 - 16:45 Modification Admin Réaction Permalien
-
bantha
1942 Crédits
Bon je pense qu'il ne faut pas qu'on parle trop du sujet du plagiat sur ce fil de discussion, vu qu'il y a un fil dédié sur le forum, mais juste les reprises du VI sont différentes : d'abord le début n'implique pas un droïde dans le désert avec des plans secrets, et ensuite l'Etoile de la Mort ne détruit pas de planète et est un piège destiné à écraser la Rebéllion, donc la redite n'a absolument rien à voir :), le point principal étant qu'on n'est pas dans la surenchère totale comme dans le VII. Je pense moi qu'Abrams devait obéir à Disney, parce que Disney, bah c'est Disney. La différence avec Lucas c'est qu'il faisait ce qu'il voulait, pour le meilleur et pour le pire, puisqu'il était propriétaire de Lucasfilm.
dimanche 10 janvier 2016 - 16:51 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
JedirebelYukiko
4827 Crédits
Pas mal de critiques sont liées au plagiat quand même ;-)
Quand je parlais des episodes 1 et 6 je parlais de similitudes dans les grandes lignes des scénarios, je suis bien consciente qu'il y a des variantes pour chaque film.
dimanche 10 janvier 2016 - 17:14 Modification Admin Réaction Permalien
-
Anakin.S
13643 Crédits
Il me semble que dans l'une des scènes coupées de ROTJ, Jerjerrod reçois l'ordre de Palpatine lui-même de viser la Lune Sanctuaire d'Endor et de la détruire.
Lucas avait donc bien l'idée nous resservir du déjà vu, en plus spectaculaire : l'Etoile de la Mort est très proche de la lune qui elle même est proche de sa planète, avec les deux flottes en plaine bataille... j’imagine bien le concept à l'écran : l'apocalypse mais sans surenchère, non, ce n'est pas comme-ci la seconde Etoile de la Mort était pus grosse que la première
Et j'aimerai vraiment avoir les note de préparation de Georges Lucas concernant l'Episode VII, ça permetterai de savoir qui à eut l'idée de la planète transformée en planète : un ponte de chez Disney ? J. J. ? Arnt ? Kasdan ? ...... ou Lucas ? ^^dimanche 10 janvier 2016 - 19:17 Modification Admin Réaction Permalien
-
darthlucas
27482 Crédits
Honnêtement je comprends tout à fait l’argumentation de JJ Abrams qui est aussi de poser les bases d'un nouveau film. Ce qui veut dire clairement que ce film ne se suffit pas à lui même et doit être vu et seulement vu comme une partie d'un truc plus long. Comme à l'époque de G Lucas qui voyait déjà la suite et les préquels.
Moi les critiques je ne les vois pas là, mais plus dans le manque de temps flagrant qu'il a eu pour faire de ce film un film vraiment génial. On ne lui a pas laissé le temps qu'il demandait, à savoir 6 mois en plus; je suis persuadé qu'avec plus de peaufinages dans les détails, dans les petites choses, les critiques que je partage auraient été moindres. J'ai toujours été le premier à critiquer JJ abrams, mais j'ai toujours aussi dis qu'il fallait lui donner les moyens d'aller jusqu'au bout du truc. Car on le sait les détails comptent beaucoup sur ce genre de films, et une scène mal avisée plombe tout un pan de l'histoire.
lundi 11 janvier 2016 - 13:43 Modification Admin Réaction Permalien
-
Darkydu73
927 Crédits
Ouai c chelou tout cela
vendredi 12 février 2016 - 13:14 Modification Admin Réaction Permalien
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- Caysin Bog --- Caysin Bog était un mercenaire qui se trouvait sur la planète Jedha (Personnages - Mercenaires)
- Gavra Ubrento --- Gavra Ubrento était une femme qui vivait sur la planète Jedha (Personnages - Civils)
- Caamasi --- Cette espèce vivait sur la planète Caamas, une planète du Noyau. Les caamasis étaient connus, et réputés, pour leur pacifisme, leur calme, et leur qualité de diplomate. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
- Consortium de Hapes --- Riche nation à l'origine indépendante et isolée, le Consortium de Hapes s'ouvrit par la suite sur le reste de la galaxie, devenant l'une ces principales puissances. (Planètes & Lieux - Secteurs)
- Muse Grondorn --- Technicien sur la Base de Yavin IV, Grondorn Muse avait une longue histoire derrière lui. (Personnages - Rebelles)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney