Dave Filoni parle de la saison 2 de Star Wars Rebels

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Dave Filoni parle de la saison 2 de Star Wars Rebels

Dave Filoni a donné une interview récente sur la saison 2 de Star Wars Rebels et des indices sur le possible retour d'un personnage emblématique


Dave Filoni, producteur exécutif de la série animée "Star Wars Rebels" et précédemment réalisateur de la série "The Clone Wars" a accordé une interview au  New York Daily News dans laquelle il revient sur ce qu'il cherche à accomplir avec la série, les liens avec les nouveaux films et se prononce sur le possible retour d'un personnage emblématique de l'univers. Possibles spoilers sous la photo. 


L'équipage du Ghost


A propos de la saison 2 de la série, il dit: 

Il y avait tellement de choses avec lesquelles on devait familiariser le public dans la saison 1, mais (dans la saison 2) c'est plus en profondeur, détaillé, l'histoire des personnage, les effets visuels. Tout a beaucoup plus de couches que ce qu'on pouvait se permettre en saison 1. Je pense que vous verrez que l'animation est meilleure, qu'on s'est améliorés sur les effets de lumière.

A la question de la relation entre les Rebelles de la série et l'Alliance Rebelle de la trilogie originale, Dave Filoni dit : 

Nous réalisons qu'il y a différentes poches de rebelles qui essayent de combattre l'Empire de différentes manières mais tout le monde n'est pas d'accord pour transformer leurs actions en guerre ouverte contre l'Empire. 

Je veux dire que ce sont des gens qui ont subi la "Guerre des Clones" pendant plusieurs années. Enchaîner immédiatement avec une nouvelle guerre à l'échelle galactique serait terrible. Donc c'est une période où notre équipe grandit et nous restons concentrés sur notre équipage et les résistants autour d'eux.  

Dave Filoni discute aussi des changements dans la série engendrés par l'apparition des nouveaux films :

"C'est intéressant parce qu'il faut les garder à l'esprit et qu'on ne veut pas copier ce qu'ils font au niveau de l'histoire. Nous voulons tous êtres différents et raconter des histoires différentes, mais c'est intéressant parce que ce sont d'autres créatifs. Maintenant on a JJ (Abrams) qui travaille sur des histoires, Rian Johnson racontant des histoires, Gareth Edwards racontant des histoires..."

Il aimerait aussi réussir à dépasser, en terme de qualité, les derniers épisodes de "The Clone Wars"  et plus particulièrement "The Lawless" (épisode 16 de la saison 5) qu'il pense très abouti et il est plutôt confiant à ce sujet : 

"(The) Clone Wars" était à un point où j'avais vraiment l'impression qu'on produisait du contenu digne d'un film chaque semaine, ce qui est très difficile à faire en animation, avec le nombre de personnages, les détails des décors et des fonds. 
Finalement, je pense que ça deviendra possible car l'animation est un média très flexible. On peut faire plein de choses avec et la façon avec laquelle les ordinateurs évoluent et le rendu en temps réel. je pense que ça va être formidable ce qu'on pourra faire dans le futur. 

Enfin, Dave s'est prononcé sur le possible retour de l'emblématique Dark Maul. Considéré par de nombreux fans comme sous-exploité dans "La Menace Fantôme", il avait eu droit à un retour remarqué dans "The Clone Wars" avec des arcs narratifs très intéressants développant en profondeur le personnage. 

"Ce serait génial de raconter plus d'histoires avec lui. On en avait plusieurs de prêtes pour "(The) Clone Wars" dont certaines ont été éditées sous forme de Comic ("Darth Maul: Son of Dathomir" publié chez Dark Horse en 2014). On ne sait jamais, c'est un super personnage; on doit juste être prudent sur quels personnages on ramène.
Qu'est-ce que ça donnerait s'il rencontrait le groupe de rebelles, Je veux dire, est-ce qu'ils seraient capables de gérer la situation ? Je ne dis jamais "jamais" parce que j'ai ressuscité Dark Maul et j'aurais cru ça impossible moi-même. Une fois qu'on a fait ça, tout est possible." 


Il reste donc très vague sur le retour ou non du célèbre apprenti Sith. Cependant d'autres indices, comme la nouvelle figurine Dark Maul de la gamme Rebels révélée par Hasbro récemment et la ressemblance entre lui et "The Old Master" du trailer de la saison 2 (à 2min23), laissent à penser qu'il pourrait effectivement revenir plus rapidement qu'on ne l'avait imaginé. Alors sera-t-il l'antagoniste principal de la saison 3 ? Seul l'avenir nous le dira. 


L'interview complète (en Anglais) est disponible sur le site du  New York Daily News




  • Avatar starseb

    starseb

    39155 Crédits Modo

    Ahah ca me fait bien rire ce faux suspens autour de Dark Maul alors qu'on l'a vu dans la BA et en figurine...bref je suis bien content de son retour, c'était cool de le réscucité pour lui donner plus d'ampleur...mais il fallait savoir comment il disparaissait avant ANH....Du coup j'espère que Rebels nous donnera la réponse. Un duel Maul / Vador serait jouissif ! A moins que Maul ne reviennent dans un hypothétique spin off sur Obi Wan...

    vendredi 26 février 2016 - 15:47 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Ors Jan --- Originaire de Alderaan, Jan Ors servit comme agent secret de la Rébellion au début de la Guerre Civile Galactique. Elle rencontra Kyle Katarn alors que celui-ci n'était encore qu'un brillant cadet à l'Académie Impériale de Carida. (Personnages - Mercenaires)
  • Delvardus, Seigneur de Guerre --- C’est l’un des officiers de haut rang qui ont survécu à la mort de l’Empire et de Palpatine. (Personnages - Empire)
  • Nediji --- Les Nediji est une espèce avienne originaire d’une vaste planète nommée Nedij, un monde à la fois isolé et éloigné. Il est situé à l’est du grand Tourbillon Cosmique. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Bail Antilles --- Ce politicien originaire d'Alderaan fut l'un des trois candidats sélectionnés pour remplacer le Chancelier Valorum, après que la Reine Amidala posa une motion de censure contre les pouvoirs de ce dernier. (Personnages - Ancienne République)
  • Durmin Tajis --- Tajis Durmin faisait partie des soldats de la Marine Impériale postés sur la première toile Noire. (Personnages - Empire)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide